Les performances du Google Pixel 3 XL décevantes face à l’iPhone XS Max

Par

Google

Les derniers flagship de Google, le Pixel 3 et Pixel 3 XL, viennent de sortir. On les attends d’ailleurs pour le 2 novembre en France. C’est l’occasion pour voir comment le dernier-né de Google se comporte face à l’iPhone XS Max. Le youtubeur PhoneBuff a justement comparé les deux haut de gamme sur un test comparatif.

Les deux smartphones disposent de ce qui se fait de mieux chez Apple et Android. Pour l’iPhone, une puce A12 Bionic et 4Go de RAM, et chez Google une Snapdragon 845 et aussi 4Go de RAM. Pourtant, l’avantage est clairement du côté d’Apple, qui lamine son concurrent point de vue rapidité.

Le premier test qui consiste à ouvrir 16 applications permet à l’iPhone XS Max de prendre énormément d’avance, avec seulement 1 minute et 46 secondes quand le Google Pixel 3 XL termine la tâche en 2 minutes et 2 secondes.

Ensuite, le deuxième test effectué par PhoneBuff consiste à ouvrir les applications précédemment ouvertures via le multitâche de l’appareil. Là encore, l’iPhone XS Max montre qu’il gère bien mieux sa mémoire que son concurrent, avec seulement 44 secondes au compteur contre 1 minute et 33 secondes pour le Google Pixel 3 XL.

Au final, l’iPhone XS Max termine les tests en 2 minutes et 30 secondes, et le Pixel 3 XL en 3 minutes et 35 secondes. Clairement, l’avantage est du côté d’Apple, qui se révèle beaucoup plus véloce, et semble disposer d’une bien meilleure gestion de la mémoire. Cependant, il est possible que Google affine ses réglages via des mises à jour logicielles dans les prochaines semaines, et que son dernier flagship rehausse enfin le niveau.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

leo neque. ut Lorem elementum tristique ut in adipiscing risus