Les services iCloud sont de retour après une panne générale

Par

Actualités Apple

Le 22 juillet dernier, un nombre conséquent d’utilisateurs des services iCloud à travers le monde se sont plaint notamment de dysfonctionnements assez inquiétants et graves. Après quelques jours de travaux, la situation semble enfin rentrée à la normale, comme ne atteste le plein fonctionnement d’iMessages et compagnie. Les services iCloud sont de retour après une panne.

Une panne générale

En début de soirée le 22 juillet dernier, les services iCloud ont cessé de fonctionner correctement. Il s’agissait notamment d’iCloud Drive, iTunes Store, Mail iCloud, Mises à niveau du stockage iCloud, Photos, Radio et Sauvegarde iCloud. Tous ont sans explication aucune cessé de fonctionner. Et la panne semblait être mondiale, puisque un peu partout sur la planète des utilisateurs ont exprimé leur mécontentement via les réseaux sociaux, de l’inaccessibilité des services iCloud.

Dans la foulée Apple a fait savoir aux utilisateurs qu’elle rencontrait des difficultés. Sans pour autant entrer dans les détails. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne, puisque tous les voyants sont au vert sur la page d’état système des services d’Apple et donc de facto, d’iCloud. Tout porte à croire que cette panne était liée à la panne de chez Akamai, dont le service Edge DNS a montré ce jour-là quelques soucis de stabilité.

Désormais tout est donc rentré dans l’ordre, et les services iCloud sont à nouveau accessibles partout sur la planète.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.