Les ventes d’ordinateurs en hausse, celles des Mac explosent !

Par

Actualités Apple

Qui eut cru qu’un jour Apple verrait ses Mac réellement devenir aussi populaires ? Steve Jobs doit esquisser un large sourire au paradis, en voyant ce que devient sa firme. En effet, alors que les ventes d’ordinateurs sont en forte hausse depuis le début de la pandémie de COVID-19, celles des Mac ont juste explosé. Sur une année, le Mac gagne 3% de parts de marché face à une pléthore de marques sous Windows.

Les ventes d’ordinateurs augmentent

Counterpoint vient de livrer les chiffres : les ventes d’ordinateurs sont en hausse, et celles des Mac sont en forte hausse. En effet, d’après l’agence d’analyse de marché, les ventes de Mac étaient plus importantes sur le Q2 2021 par rapport au Q2 2020. Ainsi, dans l’ensemble du marché de l’ordinateur on est passé en 2020 de 70 millions de machines vendues dans le monde au second trimestre, à 80 millions en 2021.

Une croissance qui profite à tous les acteurs du marché. Apple y compris. La Pomme voit ses ventes 4,9 millions d’unités à 6 millions. Soit une hausse de 22 % sur un an. De quoi s’accaparer 8 % des parts de marché. Les chiffres vont plus loin, puisque 90 % des Mac vendus au Q2 sont animés par un processeur M1.

Classement

Bien qu’Apple soit toujours largement distancé par ses concurrents, la firme conserve et garde solidement et confortablement sa quatrième place du marché des ordinateurs. Derière Lenovo, HP et Dell.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.