LG va produire le capteur TrueDepth de l’iPad Pro et de l’iPhone X Plus

Par

Actualités Apple

Les rumeurs commencent à affluer concernant les prochains produits Apple, grâce aux fuites sur les deals effectués entre Apple et ses sous-traitants.
Ainsi, selon le média coréen The Investor, généralement bien informé, Apple devrait confier la production de son fameux capteur TrueDepth, permettant la reconnaissance faciale Face ID, au constructeur LG.

Une première piste pour un iPad Pro Borderless ?

Le média coréen a surenchéri en évoquant que LG ne devrait pas seulement produire ce capteur pour l’iPhone X Plus, un modèle aujourd’hui presque confirmé voir logique dans la stratégie du constructeur californien, mais aussi celui du prochain iPad Pro.

Apple n’aurait-il plus de place sur la façade de son iPad pour pouvoir loger le capteur face ID ? C’est peut-être là une première piste concernant cet iPad Pro borderless tant attendu par les fans de la marque à la pomme, qui s’ajoute à la rumeur lancé par Mark Gurnam de Bloomberg qui évoquait l’idée en novembre dernier.

Un investissement conséquent

Toujours d’après The Investor, Apple prévoirait un investissement conséquent pour s’assurer que LG puisse tenir la cadence qui lui sera imposée. En effet, les volumes commandés par Apple chaque année auprès de ses sous-traitants sont si grands que des problèmes de production et des retards s’accumulent régulièrement. La faute à un trop gros succès des nouveaux produits pommés.

Apple aurais ainsi mis 820 millions de dollars sur la table pour que LG puisse prévoir le coup, et s’assurer de pouvoir fournir assez de capteurs à temps.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

diam Nullam nunc quis, Praesent at felis Aenean ut mattis eleifend