Lightroom iOS : brosses « 3D Touch » et réglages d’exposition au menu

Par

Application

Lightroom reçoit une mise à jour sur iPhone et iPad. La nouvelle itération apporte des brosses « 3D Touch », des réglages d’exposition entres autres, ainsi qu’un gain en stabilité et fluidité…

De nouvelles fonctionnalités

Lightroom gagne ainsi un nouvel outil de sélection de brosses, pinceaux et crayons. Uniquement disponible sur l’iPhone, ce nouvel outil s’appuie sur 3D Touch, ce qui est somme toute logique puisque les iPad ne disposent pas d’écrans sensibles à la pression.

Outre le fait de différencier l’outil « sélection » en fonction de la force que l’utilisateur imprime sur l’écran de son terminal, 3D Touch permet également varier l’intensité de certains effets appliqués à une image. De plus, Show Highlight Clippin, une fonctionnalité inédite, offre de nouveaux réglages d’exposition de la scène avant même la capture d’un cliché.

Sur l’iPad, Lightroom ne gagne qu’une fonctionnalité anecdotique compte tenu de la taille des écrans de la gamme d’ardoises tactiles d’Apple. En effet, l’application dispose de nouveaux paramètres de luminosité, contraste, de prise en charge des dernières optiques, fonctionnalité également retrouvée sur les iPhone.

Plus stable, meilleur à l’usage

Comme il est coutume avec les mises à jour, la nouvelle mouture de Lightroom apporte son lot de correctifs de bugs, ainsi que quelques améliorations de son code. Il en résulte donc logiquement un gain en stabilité, de même qu’en fluidité, l’application étant davantage plaisante à utiliser sur petit comme grand écran tactile.

Lightroom pour iOS (iPhone) | Télécharger sur l’App Store
Lightroom pour iOS (iPad) | Télécharger sur l’App Store

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

facilisis eleifend suscipit consequat. elit. dictum Curabitur luctus Lorem libero