L’industrie française du jeu et sa croissance rapide

Par

Actualités Apple

L’industrie du jeu fait partie de celles qui se développent et grandissent chaque année. Cette croissance est évidente suite à la popularité et la demande auxquelles font face les consoles majeures, telles que la Playstation 4 récemment sortie et la Xbox One ainsi que le nombre considérable de nouveaux jeux sur le marché.

Cependant, ce n’est pas seulement les consoles qui ont contribué à ce développement. En effet, une grande partie de cela est due aux réseaux sociaux et aux jeux en ligne. Cette nouvelle manière de jouer a explosé en popularité au cours des dernières années, puisque de plus en plus de gens, de tout âge, jouent plus que jamais. L’industrie du jeu représente désormais un secteur de plusieurs milliards de dollars, sans montrer le moindre signe de stagnation. C’est notamment en Europe que l’industrie du jeu a pris son envol, plus particulièrement en France qui en tête de peloton et au deuxième rang mondial derrière les Etats-Unis en terme de quantité de jeux vidéo produits.

L’industrie du jeu en France est vaste et variée, avec des jeux traditionnels en cours de production, ainsi que d’autres plus expérimentaux et alternatifs. Activision Blizzard est l’un des 5 plus grands éditeurs de jeux vidéo, et ce en grande partie grâce au jeu légendaire Call of Duty. Ce best-seller est devenu un phénomène international, avec des joueurs du monde entier qui se réunissent pour jouer en ligne aussi bien qu’en mode carrière. D’autres exemples de succès français dans les jeux vidéo réalisés : Just Dance et Rayman Origins.

Recrutement des bons talents

La demande pour les jeux vidéo en France et dans d’autres régions du monde est très élevée, expliquant alors le nombre croissant d’entreprises de jeux vidéo enregistrées en France (plus de 300 à ce jour). En outre d’offrir une formation incomparable dans le domaine du graphisme dans les jeux, cette croissance a permis de créer de très nombreux emplois en France. Ce marché en plein développement attire des employés diversifiés grâce au recrutement de talents au niveau national. Avec l’aide de systèmes de recrutement tels que Cornerstone et des systèmes de logiciels similaires, vous serez en mesure de recruter les meilleurs talents ainsi que d’améliorer leur performance. Ces systèmes sont utilisés partout dans le monde, par certaines des sociétés les plus reconnues et prospères et ce dans différents secteurs d’activité.

L’industrie du jeu est en croissance exponentielle, et la France se trouve à la pointe de l’action. Ceci a été réussi en attirant, recrutant et en formant les talents dans les maisons d’édition de jeux vidéo. Avec l’expansion du jeu en ligne, sur mobiles et réseaux sociaux, il est ainsi très intéressant de faire partie de l’industrie du jeu français, qui devrait sans aucun doute poursuivre sa croissance rapide.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

fringilla Donec Aliquam ut Aenean velit,