L’iPad Air 2 démonté par iFixit

Par

iPad

L’iMac Retina 5K, le Mac Mini, c’est maintenant au tour de l’iPad Air 2 de dévoilé ses entrailles. En effet, iFixit à démonté la nouvelle tablette d’Apple, l’iPad Air 2. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il ne sera donc pas simple de changer l’écran en cas de casse ou autres composants.

En démontant l’iPad Air 2, on retrouve le nouveau processeur A8X et le coprocesseur M8 ainsi que 2Go de RAM. Une surprise arrive lorsqu’on découvre que le nouvel iPad dispose d’une puce NFC comme celle présente sur les nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus. On se demande ce que cette puce NFC fait ici vu qu’Apple Pay n’est disponible qu’en achat « In App » et non disponible dans les boutiques physiques via paiement sans contact.

Au niveau de l’APN de 8 mégapixels, celui-ci est similaire à celui présent dans les iPhone, de même pour Touch ID. iFixit a attribué une note de 2/10 pour la difficulté de réparation de l’appareil. Vous l’aurez compris, la tablette d’Apple est très fermée et assez fragile, il faudra prévoir l’achat d’une coque « Smart Cover » ou « Smart Case » pour la protéger de tout chocs !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

luctus felis ipsum eleifend elit. efficitur. id, vel, et, diam lectus accumsan