L’iPhone 8 Plus donne une nouvelle leçon de photo au Note 8

Par

iPhone

Maintenant que les nouveaux smartphones d’Apple sont officiels, il est question pour les testeurs et autres fans intéressés par les iPhone 8 et 8 Plus de le comparer au fleuron du concurrent le plus farouche d’Apple, en l’occurrence Samsung.

Que vaut exactement l’iPhone 8 Plus face au Galaxy Note 8 de Samsung sur le plan photo ?

iPhone 8 Plus vs Galaxy Note 8 : le duel

Après les tests réalisés par DxOMark relatifs au performances photo des iPhone 8 Plus et Galaxy Note 8, que valent les deux smartphones en conditions réelles d’utilisation ?

CNET et ses spécialistes maison se sont planchés sur la question, et il semblerait une fois de plus que l’iPhone batte le Note de Samsung. Plus précisément, aussi bien l’iPhone 8 que le 8 Plus battent le Note 8 de Samsung. Dans les faits, l’iPhone 8 Plus et son acolyte proposent un meilleur piqué, livrent des photos bardés de détails captivants et une meilleure gestion de la saturation des couleurs.

Le Note 8 de Samsung comme ses prédécesseurs, ne propose guère que des photos ternes et lissant les contours des visages, allant même jusqu’à modifier l’aspect et le dynamique des éléments naturels disposés sur la photo, comme ce reflet du soleil sur le front de la femme de l’image ci-dessus.

A noter ici que ces résultats sont obtenus en capturant les vidéos, au format 4K. Lorsqu’on passe aux vidéos filmées par le capteur photo FaceTime, là aussi on a droit à des performances remarquables de l’iPhone 8, qui filme des clichés plus constrastés, et livre un éventail de couleurs plus conséquent.

L’iPhone l’emporte donc logiquement sur son concurrent historique, le Note.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

non neque. Phasellus ut justo ipsum sem, diam libero velit,