L’iPhone gagne en autonomie grâce au mode sombre d’iOS 13

Par

Actualités Apple

En cette fin de semaine une vidéo vient confirmer ce que l’on savait déjà, le mode sombre d’iOS 13 serait bien à l’origine de l’augmentation de l’autonomie des iPhone. Cependant quel réel impact a-t-il sur celle-ci ? Réponse en images !

Les iPhone plus autonomes grâce à iOS 13

Il est commun de lire sur internet que le mode sombre est surtout bénéfique sur le plan de l’autonomie pour les smartphones à écran OLED. En effet, à contrario des écrans LCD, les OLED sont constitués de pixels indépendants. Ils ont donc la capacité de s’allumer et s’éteindre chacun à son rythme en fonction de l’image qui s’affiche à l’écran et selon l’intensité du courant électrique qui y circule.

Logique du coup ceux-ci consomment bien moins d’énergie, et que les smartphones qui en sont dotés jouissent d’une meilleure autonomie. Alors qu’on pensait pouvoir améliorer cette autonomie uniquement sur le plan matériel, avec iOS 13 et son mode sombre c’est une toute autre dimension que prend l’autonomie de l’iPhone.

Pour rappel, le mode sombre noircit l’interface d’iOS 13. Or vu que le noir sur un écran OLED est synonyme de pixel éteint, un mode sombre continu est égal à un écran aux pixels 0eu sollicités et donc éteints en permanence.

C est sur ce principe que se base le youtubeur qui a mis la vidéo ci-dessus en ligne.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ipsum ut venenatis, vulputate, non ipsum consectetur commodo velit, libero dolor.