L’iPhone X dispose d’une bien meilleure autonomie que les Galaxy S9 et S9+

Par

iPhone

Longuement critiqués pour leurs batteries sous-dimensionnées, les iPhone se placent aujourd’hui en haut du panier concernant les smartphones avec les meilleures autonomies. Les efforts d’Apple en matière d’optimisation semblent avoir payé puisque l’iPhone X et sa batterie de 2716 mAh jouit d’une bien meilleure autonomie que les Samsung Galaxy S9 et S9+, qui disposent de batteries de 3000 et 3500 mAh. De plus, d’après ce test signé PhoneArena, même l’iPhone 8 écrase le grand modèle du dernier-né de Samsung.

Les iPhone ont désormais une très bonne autonomie

Fini les critiques visant les iPhone et leurs batteries qui ne tiennent pas suffisamment la charge. PhoneArena classe ainsi l’iPhone 8 Plus en deuxième position du smartphone qui dispose aujourd’hui de la meilleure autonomie, avec 10h35 en usage intensif, dépassé par le Huawei Mate 10 Pro. Les derniers Samsung, les Galaxy S9 et S9+, bien que lancés très récemment, ne font pas le poids avec une autonomie de 7h23 pour le petit modèle et 8h05 minutes pour le modèle « Plus ».

L’iPhone X se positionne honorablement avec son petit format avec une autonomie de 8h41 minutes.

Les iPhone se rechargent plus lentement

Revers de la médaille, si les iPhone de la cuvée 2017 se débrouillent plutôt bien sur le plan de l’autonomie, leur recharge est plus lente que celle de leurs concurrents. Ainsi l‘iPhone X d’Apple se positionne en bon dernier avec 189 minutes pour le recharger à 100%, contre seulement 93 minutes sur le OnePlus 5T.

En revanche, il convient de préciser que ces tests effectués par PhoneArena ont été réalisés en utilisant les chargeurs fournis avec les smartphones. Ainsi, l’iPhone et son adaptateur mural de seulement 5W fait pale figure pour la charge rapide. Il faudra passer une nouvelle fois à la caisse pour profiter de cette charge accéléré en utilisant un chargeur de MacBook USB-C de 29W et un câble USB-C vers lightning. Pour les possesseurs d’iPad, le chargeur fourni avec la tablette permet également de gagner quelques précieuses minutes.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut non at facilisis sed consectetur dapibus et, tristique tempus