Little Snitch 4 : nouvelle interface et compatibilité Touch Bar au menu

Par

Logiciel

Les utilisateurs de Mac savent combien l’ordinateur d’Apple est puissant, durable et sécurisé. Cependant, avec la prolifération d’outils malveillants et surtout l’avènement des Ransomwares, l’on est jamais trop prudent en ligne, il convient donc de se protéger quant aux informations que l’on échange avec le Web.

Little Snitch est un petit utilitaire qui permet de surveiller et contrôler l’activité des applications qui se connectent à Internet et les données que celles-ci échangent en ligne. L’application de Mac passe en version 4 et gagne une nouvelle interface ainsi que la compatibilité d’avec la Touch Bar, 5 ans après Little Snitch 3.

Little Snitch, nouvelle interface utilisateur

Une fois de plus Little Snitch modifie son interface utilisateur. Pour le compte de sa version 4, l’application propose un design sobre, plus moderne et fluide, mais aussi mieux structuré.

La nouvelle interface se présente sous la forme d’une fenêtre compartimentée en trois parties. De part et d’autres on retrouve :

[quote]- A droite : la liste des applications installées sur le Mac et ayant accès à Internet. Cette zone gagne une barre de recherche, afin de retrouver plus facilement une application précise lorsque plusieurs sont installées.[/quote]

[quote]- A gauche : le détail des informations envoyées et reçues vers ou depuis le Web, ainsi que les quantités de données consommées durant le transit.[/quote]

[quote]- Au centre une carte planétaire mappant et répertoriant les lieux de destination et émission des données envoyées et reçues par les applications.[/quote]

Des fonctionnalités améliorées

Outre la nouvelle interface, Little Snitch 4 apporte de meilleures fonctionnalités. Notamment les options de filtrage et de sélection permettant d’évaluer uniquement certaines connexions.

Entre autres l’application gagne également le support de la Touch Bar : cette fonction n’affiche que les notifications et alertes ou l’état de la surveillance. De plus, un mode silencieux fait son apparition.

Ce mode silencieux permet à contrario de ce que son nom indique, d’autoriser ou refuser l’accès à internet à une application en particulier.

Une mise à jour qui coûtera cher

Little Snitch 4 vaudra 50% de plus que sa version 3, soit 45 €. Toutefois, ceci ne concerne que l’achat initial, car si vous disposez déjà de la version 3, le passage à Little Snitch 4 ne coûtera que 25 €.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

leo. ipsum Donec consectetur libero. ut suscipit efficitur.