Apple Watch, la montre connectée d’Apple dévoilée

Par

Apple Watch

Enfin, Apple présente officiellement sa montre connectée ! Elle est disponible en deux tailles et est compatible NFC et Apple Pay.Celle-ci possède un écran de saphir.

Concernant le design, la montre embarque un dos en aluminium et des bracelets métalliques personnalisables ( 6 bracelets différents ). Un bouton physique est aussi présent, sur la droite pour allumer et éteindre la montre. Il fera office de bouton Home.

Keynote Apple Screen Shot 09:09:2014 20.07

L’Apple Watch possède son propre « système d’exploitation ». Vous pouvez la personnaliser facilement, vous pouvez par exemple choisir l’affichage de l’horloge et bien plus encore. La montre vibrera lorsque vous recevez une notification. L’Apple Watch permet de lire les musiques de votre iPhone, les messages, FaceTime…

Pleins d’applications sont disponibles tel que Calendrier, Photos, Plans, Messages. Vous pouvez d’ailleurs répondre à un message directement depuis la montre via le micro ou les émoji. Siri est intégré à la montre. L’App Store est présent sur l’Apple Watch WatchKit pour les développeurs. Vous pourrez Tweeter depuis l’Apple Watch.

Une application de l’Apple Watch est destinée à la santé et les sportifs. La montre mesura votre activité physique avec Fitness App. Pour les sportifs il y a une application dédiée. L’accéléromètre est présent pour par exemple calculer votre rythme cardiaque, savoir combien vous avez brulé de calories. Toutes les informations relative à la santé de l’utilisateurs sera disponible sur l’application Health d’iOS 8 ( sur iPhone et iPad ).

La montre est compatible avec l’iPhone 5/5s/6/6 Plus. La sortie officielle est prévu début 2015 à un prix minimum de 349$. Nous vous donnerons plus d’informations sur toutes les annonces du Keynote dans la soirée avec un article « Récapitulatif ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

in quis ipsum ultricies luctus accumsan fringilla libero.