L’organisation GESTE porte plainte à Apple au sujet de son App Store

Par

Actualités Apple

Organisation française qui regroupe les éditeurs de contenu et services en ligne, le GESTE vient d’annoncer avoir déposé une plainte contre Apple, au sujet de son App Store. La plainte a été déposée non pas en France, mais aux Etats-Unis. Le recours en justice du GESTE est piloté par le cabinet d’avocats américain Hagens Berman, qui a dernièrement réussi à forcer Apple à modifier les conditions de l’App Store aux États-Unis. Le cabinet espère faire de même en France.

Quelles sont les motivations de la plainte du GESTE ?

« Le GESTE et ses membres sont en effet à l’avant-garde de plusieurs initiatives et combats pour un fonctionnement plus équilibré et plus juste du monde numérique en France et en Europe. Par sa nature et son ampleur, l’action d’aujourd’hui témoigne de notre détermination à rechercher ces changements et ces réparations. Les politiques et restrictions d’Apple posent des problèmes critiques à tous les développeurs iOS utilisant l’App Store. À un problème mondial, il faut une solution mondiale. Je crois que nous pouvons construire des ponts solides pour concevoir des actions percutantes, car nous ne laisserons aucune place à l’impunité ».

Voilà l’intitulé de la plainte déposée par le cabinet d’avocats américain Hagens Berman. D’ailleurs, celui-ci invite les les développeurs iOS français à contacter Fayrouze Masmi-Dazi pour en savoir plus sur la plainte et se joindre à l’aventure. Via les coordonnées suivantes :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.