L’USB réversible : Apple pourrait inaugurer une petite révolution avec l’iPhone 6

Par

Actualités Apple

Je suis prêt à parier qu’au moins une fois dans votre vie vous avez déjà eu à faire à un câble USB. Vous allez me dire rien d’anormal jusqu’ici, si ce n’est qu’une nouvelle invention très ingénieuse pourrait bientôt voir le jour et vous faciliter la vie avec l’USB, elle se nomme : l’USB réversible.

Avant lorsque vous vouliez branchez un USB à un port, vous essayiez de le rentrer dans un sens, puis dans l’autre alors qu’au final le premier sens était le bon mais vous n’osiez pas forcer. Cela est dû au fait que le connecteur USB mâle de type-A est fixé sur l’une de des faces intérieures de son enveloppe métallique et non au centre.

usb r

Voici ce qui pourrait donc être instauré par Apple pour l’iPhone 6, l’USB réversible. Comme vous pouvez le voir le connecteur est situé au milieu de l’enveloppe métallique et non sur un côté, c’est ce qui fait qu’il n’a pas de sens et donc vous pourrez le brancher directement sans vous trompez de sens.

Une installation qui peut paraître anodine mais qui pourrait bien s’avérer une petite révolution si elle commence à se démocratiser via de grandes firmes comme Apple.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dictum neque. felis id ut amet, libero. consectetur sem, dolor elit. eget