Un Mac à écran tactile ? Peut-être jamais

Par

Actualités Apple

Apple a présenté ses dernières nouveautés Mac, iPad et Mac Mini. Des évolutions techniques finalement sans réelle surprise, à l’exception peut-être d’un iMac doté d’un écran 5K, c’est-à-dire d’une définition de 5210×2880 pixels.

Du côté du Mac justement, Apple s’inspirera-t-il lui aussi, un jour, des constructeurs de PC Windows et de leurs ordinateurs (en particulier portables) équipés d’un écran tactile ? A court terme, la réponse est non. Et elle pourrait bien s’appliquer aussi à plus long terme.

D’après Craig Federighi, le vice-président d’Apple en charge du logiciel, interrogé par CNet.com, un Mac à écran tactile ne verra peut-être jamais le jour. « Nous ne pensons pas que ce soit la bonne interface, honnêtement » répond-t-il.

Car pour lui, cela n’a rien de confortable pour un utilisateur de devoir utiliser un écran tactile sur un ordinateur tout en étant assis à un bureau. Contrairement à un iPad ou un iPhone que l’utilisateur peut tenir dans ses mains et utiliser dans une «position très détendue ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

non leo. et, lectus ipsum venenatis, suscipit Aenean quis, libero