Le Mac Mini 2014 démonté par iFixit

Par

Mac

iFixit avait il y a peu démonté l’iMac 5K Retina Display, c’est maintenant au tour du Mac Mini 2014 d’y passer. Et sans surprise, on constate qu’Apple à rendu les composants de l’appareil plus difficile d’accès comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Vous le verrez, vous allez réfléchir à deux fois avant d’ouvrir votre Mac Mini…

En effet, il faudra déjà enlever le « couvercle » en plastic noir puis démonté une fine paroi d’aluminium fixé par des vises non standards et encore jamais vue sur un Mac. Il faudra donc se munir d’un tournevis spécifique « Torx T6 » pour enlever cette paroie. Une fois cela ouvert, la configuration est différentes comparé aux anciens Mac Mini, cependant la RAM est soudée à la carte mère comme la carte réseau. Il n’y a plus de port SATA mais il y aurait la place pour un second disque dur ( comme sur les anciennes version Server ) via un port PCie. L’organisation interne ayant changé, il faudra presque tout sortir du boitier du Mac Mini pour changer un disque dur par exemple.

Mac-Mini

Rappelons que si vous ouvrez votre Mac Mini pour y changer un élément ou rajouter un disque dur ou de la RAM, la garantie Apple ne sera plus valide. Vous l’aurez compris, Apple tient à ce que vous achetiez tout lors de votre commande sur l’Apple Store en ligne ( la firme faisant beaucoup de marge sur le RAM par exemple ). Apple à donc rendu son Mac Mini moins accessible et encore moins intéressant vu les performances de celui-ci par rapport à la génération précédente… Une note de 8/10 lui a été accordé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

mi, tempus ut adipiscing libero. ut commodo