MacBook 12″ : un modèle ARM en cours de préparation

Par

Mac

Après le rafraîchissement du MacBook Air en 2018, Apple a enterré le MacBook 12″ pourtant considéré comme l’entrée de gamme de ses ordinateurs. Diverses raisons expliquent ce revirement. Cependant tout porte à croire que le MacBook 12″ renaîtra bientôt de ses cendres. Dans une version ARM tout feu tout flamme.

Vers un MacBook 12″ ARM

Nous savons depuis un certain moment qu’Apple prépare des Mac sous ARM. Cependant, aucune information ne précise lequel de ses modèles sera le premier à embarquer ces processeurs ou plus exactement ces SoC aussi puissants qu’économes. Tout porte à croire que c’est le MacBook, son modèle portatif de 12″, qui se prêtera le premier au jeu.

En effet, L0vetodream est l’un des sourceurs les plus prolifiques de l’écossytème Apple. Ce dernier Il a d’ailleurs été à l’origine des premières rumeurs au sujet des nouveaux MacBook Pro et iMac, de la 3e génération d’AirPods, du nouvel iPad 12 pouces ou du HomePod Mini. Cependant il s’agit de la première rumeur au sujet d’un Mac animé par une puce ARM.

Pourquoi le MacBook 12″ ?

L’un des problèmes avec le MacBook 12″ était à l’époque son prix. Trop onéreux pour être compétitif, trop peu performant pour justifier son prix. Avec une puce ARM en revanche le MacBook 12″ prendrait une toute autre dimension. Déjà grâce à une chute drastique de son prix, probablement situé sous la barre des 800 dollars dans la mesure où la version entrée de gamme du MacBook Air est fixée à 999 dollars tout ronds.

8

Ce prix serait non seulement justifié par l’usage d’une puce ARM, mais aussi par le recyclage des pièces déjà usinées du MacBook 12″. Just wait and see comme disent les voisins d’Outre-Manche.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut eget consectetur Lorem amet, dictum Nullam