Macbook Air 12 pouces Retina, premières images

Par

Rumeurs

9to5mac a récemment publié des images ou maquettes représentants le Macbook Air Retina 12 pouces. En effet, les journalistes de 9to5mac ont fait jouer leurs contacts au sein d’Apple pour obtenir de nouvelles informations concernant ce nouveau Macbook Air. A partir des différentes informations obtenues, des images 3D ont été réalisées, afin de mieux visualiser à quoi ressemblera ce Macbook Air 12 pouces Retina.

keyboardgray-copy

D’après les sources, le chassis du Macbook Air 12 pouces ressemble beaucoup à celui du modèle 11 pouces actuellement commercialisé. Ce nouveau Macbook est encore plus fin que les modèles actuels, mais cette finesse présente des inconvénients ou du moins, des concessions. En effet, la machine ne posséderait pas de ventilateurs en interne, pas de ports SD ni de Thunderbolt. Apple aurait aussi retiré le port MagSafe pour la recharge, afin de commercialiser un Macbook Air le plus fin du monde.

USBC-MacbookAir12

Afin de gagner en finesse, le clavier se voit rétréci, l’espace entre chaque touche a été réduit. Au dessus de ce petit clavier, on retrouve quatre sortie son pour les hauts parleurs. Apple au niveau des connectiques, nous avons donc simplement une connectique USB C, technologie récemment dévoilée au CES 2015. Grâce à cette connectiques, on peut faire passer beaucoup de données et aussi des données graphiques. Sur le côté droit, on retrouve deux capteurs microphones et une sortie Jack 3,5 mm.

profile-macbookAir12

Ce Macbook Air 12 pouces Retina serait disponible mi-2015, ce produit serait annoncé en juin lors de la WWDC 2015. De plus, ce Macbook Air 12 pouces pourrait aussi être commercialisé en plusieurs coloris, notamment en Gris Sidérale et « argenté », plus clair. Pour le moment aucun prix dévoilé, même si les rumeurs plancheraient pour 999€ entrée de gamme. Rappelons que les images diffusées ici sont des maquettes et non des images provenant de chez Apple.

MacbookAir12

[MAJ] Il se pourrait que ce Macbook Air 12 pouces Retina soit commercialisé et annoncé par Apple avant juin 2015. Il pourrait effectivement être dévoilé en Avril prochain. De plus, le modèle 11 pouces pourrait se voir retirer du catalogue.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

venenatis, Praesent elit. quis facilisis nec neque.