MacBook Air 2018 : la batterie peut être changée indépendamment du reste

Par

Mac

Alors que les ordinateurs d’Apple sont de plus en plus fermé, et qu’il est de moins en moins facile d’en changer les composants, il semblerait que la firme de Cupertino ait fait une petite exception avec son tout dernier MacBook Air. En effet, la batterie peut être changée sans toucher aux autres composants dans le dernier ultraportable de la Pomme.

Avec les MacBook 12 pouces et les derniers MacBook Pro, la batterie est assez difficile à changer. Son remplacement nécessite de remplacer toute la partie supérieure comprenant le clavier et le trackpad, dû au fait que la batterie est collée au châssis. Bien qu’on trouve toujours de la colle sur la batterie du dernier MacBook Air, on peut au moins changer sa batterie sans toucher au reste. Le trackpad peut également être changé individuellement, tout autant que le capteur Touch ID, pour lequel il n’est plus nécessaire de changer la carte-mère dans son ensemble.

Cependant, les réparations restent réservées aux employés des Apple Store et aux centres de réparation agréés Apple, qui disposent des outils nécessaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

leo. Lorem felis id, sed Praesent efficitur.