Macbook Pro 2017 : liste des adaptateurs USB-C indispensables

Par

Mac

Si on avait pu espérer le retour du port de carte SD sur le Macbook Pro 2017, la firme à la pomme n’a pas jugée utile de le rajouter. De plus, le Macbook Pro 2017 compte toujours quatre ports Thunderbolt au format USB type-C et nécessaire par conséquent toujours bon nombre d’adaptateurs pour pouvoir brancher ses périphériques audio, vidéo, stockage…

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une liste d’adaptateurs indispensables sur le Macbook Pro 2017, afin de retrouver une diversité de connectiques. Tout d’abord, on peut distinguer deux types d’adaptateurs : les hub USB-C qui regroupent plusieurs types de connectiques (HDMI, USB, SD…) et les adaptateurs unitaires qui se chargent d’effectuer une conversion (par exemple : adaptateur USB-C vers HDMI).

Des hubs USB-C par milliers

Depuis la sortie des nouvelles générations de Macbook Pro en octobre 2016 et l’arrivée du tout USB-C, de nombreux constructeurs, comme conecticplus.com, ont pris le train en marche pour proposer leurs solutions. En effet, on trouve aujourd’hui une quantité impressionnante de hub USB-C sur le marché, nous en avons d’ailleurs testé une dizaine.7

Certains sont plus ou moins complet, on trouve de toutes les connectiques sur ces hubs : du HDMI 4K, de l’USB-A, de l’ethernet, des lecteurs de carte SD et micro-SD ainsi que de l’USB-C pour assurer la recharge du Macbook Pro.

Ces hubs sont souvent vendus pour quelques dizaines d’euros, n’excédant généralement pas la centaine. Les prix sont donc plutôt abordables, d’autant plus que la qualité est au rendez-vous d’un point de vue de la finition des produits. Grâce à ces hubs ont pourra de nouveau venir brancher nos disques durs, câble ethernet et HDMI et le dernier Macbook d’Apple.

Des adaptateurs pour toutes les connectiques

Si les hubs USB-C proposent plusieurs connectiques à la fois, les adaptateurs sont, les concernant, unitaire. Concrètement, les adaptateurs USB-C vont proposer de transformer un port USB-C en port HDMI, Ethernet ou bien encore USB-A.

Ces adaptateurs sont moins chers que les hubs. Là encore, nous en avons testé plusieurs modèles, le choix ne manque pas.

Les adaptateurs indispensables

Avec le Macbook, Macbook Pro 2016 et Macbook Pro 2017, vous aurez très probablement besoin d’adaptateurs ou hub pour faire fonctionner vos périphériques.

Sur les derniers Macbook Pro, il y a quatre ports Thunderbolt 3, de quoi faire passer des flux vidéos 4K, brancher des SSD avec de très bons débits de transfert (40Gb/s), de l’Ethernet 1Gb/s et autres. Voici la liste d’adaptateurs dont vous aurez certainement besoin avec les derniers Macbook Pro :

  • Adaptateurs USB-C vers USB-A
  • Adaptateurs USB-C vers SD
  • Adaptateurs USB-C vers HDMI
  • Adaptateurs USB-C vers Ethernet

La liste ci-dessus regroupe les principaux types d’adaptateurs, mais là encore, tout dépend de vos besoins. Certains aurons besoins d’un seul adaptateurs et d’autres de toutes les connectiques citées précédemment (il sera alors plus judicieux d’investir dans un hub…). De nombreux constructeurs proposent leurs adaptateurs, vous pouvez par exemple en trouver de nombreux sur conecticplus.com/cables-adaptateurs/connectiques-apple.html.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

efficitur. Donec quis mattis risus luctus Nullam justo leo Praesent eleifend