macOS High Sierra : Safari plus rapide et consomme moins de données

Par

macOS

Comme Apple en a pris la facheuse habitude, la firme a passé le plus clair de son temps à vanter les mérites de ses solutions maison lors de son keynote d’il y a une semaine. Rappelant à tout bout de champ que Safari est le navigateur le plus rapide sur macOS, le géant californien nous livre quelques informations sur les nouveautés embarquées dans la dernière itération de son navigateur internet dans High Sierra.

Chargement encore plus rapide

Par défaut, Safari bloquera la lecture automatique des vidéos sur les pages Web. Il en résulte une diminution du temps de chargement des pages, et par ricochet de la quantité des données consommées par le navigateur. Cette fonctionnalité porte le doux nom de « Autoplay blocking ».

Protégez vos données de navigation

La seconde nouveauté inédite et pas des moindres embarquée dans Safari sous High Sierra est le « Intelligent Cracking Prevention ». La fonctionnalité sert tout simplement à empêcher les sites Web de suivre vos données de navigation.

Selon Apple, Intelligent Cracking Prevention étudierait votre usage d’Internet afin d’identifier les types de cookies que vous générez, dans l’optique de nettoyer les données suspectes sans pour autant affecter le fonctionnement du navigateur, ni votre expérience de navigation.

En vrac

Entre autres, quelques apports inédits sont à notifier, même s’il est difficile de prédire exactement à l’heure actuelle quels peuvent en être les usages au quotidien. Il s’agit notamment de la définition d’un niveau de zoom ou la gestion des privilèges de caméra/micro et du service de localisation par un site.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

odio in vel, libero efficitur. nunc porta.