macOS Ventura : les Réglages Système changent de nom et d’interface

Par

Actualités Apple

Parmi les grosses surprises de la WWDC 2022, macOS Ventura fut très certainement la cerise sur le gâteau. En effet, on se doutait bien qu’Apple allait dévoiler la nouvele mouture de macOS. Cependant, ce que nous ignorions c’est la profondeur des changements opérés par la firme sur son OS, dont l’application Réglages Système arbore désormais une nouvelle dénomination et une tunique toute neuve. L’application se rapproche à s’y méprendre d’iOS.

Changement de nom

Vous l’aurez remarqué même dans le titre, on ne parle désormais plus de Préférences Système avec macOS, mais plutôt de Réglages Système. Cette nouvelle dénomination apportée par la mise à jour macOS Ventura a pour but d’homogénéiser les dénominations des applications natives des systèmes d’Apple, sans doute dans un souci de facilitation en cas de fusion des deux OS.

On en parle d’ailleurs de plus en plus de cette fusion entre macOS et iPadOS. Cependant, les rapprochements entre les deux OS ne se limitent pas au nom de l’app des réglages.

Une interface proche de celle d’iPadOS

La nouvelle interface des Réglages Système (anciennement Préférences Système) rappelle à s’y méprendre celle de l’app Réglages d’iPadOS.

Désormais donc les paramètres sont organisés par catégories, telles qu’Apparence, Centre de contrôle ou Moniteurs. Pour ne citer que ceux-là. On remarquera également la présence de plus d’espace dans chaque volet de paramètres, et il devient plus facile de trouver les réglages que vous voulez immédiatement.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.