Mail : 10 secondes pour annuler l’envoi d’un e-mail

Par

Application

Il nous est déjà tous arrivé de vouloir annuler l’envoi d’un e-mail truffé de fautes ou envoyé à la mauvaise personne. Alors que Gmail propose de le faire depuis plus d’un an déjà, dans sa nouvelle mouture, iOS 16, dévoilée le 6 juin dernier, Apple propose une fonctionnalité permettant d’annuler l’envoi d’un e-mail au plus tard 10 secondes après avoir cliqué sur le bouton d’envoi. De quoi sauver une vie.

Une fonctionnalité attendue

Apple est généralement en retard dans la proposition de solutions permettant d’améliorer l’expérience utilisateur ou même tout simplement de rattraper son retard face à la concurrence. Il aura fallu presque 2 ans pour que la firme de Cupertino se décidé enfin à proposer une fonctionnalité qui permet d’annuler l’envoi d’un e-mail.

Seul bémol, là où Gmail propose de stopper l’envoi quand l’utilisateur le souhaite, chez Apple vous aurez 10 secondes chrono pour annuler un e-mail. Passé les 10 secondes, l’e-mail apparaitra dans la boite de réception de votre correspondant.

Pour ce faire, un bouton « Annuler l’envoi » apparaît lorsque vous cliquez sur le bouton d’envoi, en bas de l’application Mail. Vous aurez dès lors 10 secondes chrono pour annuler la manipulation.

En cas d’annulation une fenêtre de composition apparaît à l’écran avec le contenu du mail. Vous pourrez du coup soit le supprimer, soit le modifier avant de le renvoyer.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.