Microsoft Defender pourrait bientôt débarquer sur les Mac !

Par

iDevices

Microsoft Defender est la réponse du géant de Redmond, Microsoft, à l’industrie des antivirus qu’il accuse de ne pas être à la hauteur pour sécuriser les PC.

Jouissant d’un franc succès depuis son lancement sur Windows Vista en 2007, Defender n’a eu de cesse de s’améliorer en gagnant de nouvelles fonctionnalités, une interface unique tout en rendant plus efficace son moteur de détection. L’antivirus Made by Microsoft débarquerait bientôt sur les Macs.

Microsoft lorgne sur le gâteau Macintosh

La pensée populaire aimerait que les Macs n’aient pas besoin d’antivirus. Du fait d’une part de l’architecture de son système qui protège le noyau et les fichiers systèmes des attaques des agents infectieux. Et d’autre par grâce à la régularité des mises à jour, correctifs de sécurité et patchs en tout genre proposés par d’Apple.

Malheureusement depuis quelques années on observe un accroissement des attaques informatiques en direction des installations sous macOS. Du coup de nombreuses solutions antivirus ont proliféré pour appuyer une offre déserte et quasi-moribonde. Microsoft compte bien lui aussi grappiller quelques parts du gâteau puisque la firme annonce travailler sur un prochain portage de sa solution sécuritaire, Microsoft Defender, sur Mac.

Microsoft Defender sur Mac déjà une réalité

Pour l’heure Microsoft Defender est d’ores et déjà disponible sur Mac. Cependant, seuls des clients privilégiés dont notamment les entreprises y ont accès. La version grand-public de Defender devrait débarquer quant à elle plus tard dans l’année.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

facilisis dictum suscipit id, commodo felis