Microsoft OneDrive débarque sur Mac M1 en version bêta

Par

Actualités Apple

Cela fait déjà plus d’un an qu’Apple a levé le voile sur les nouveaux processeurs qui équipent ses Mac. En effet, M1 a soufflé sur sa première bougie le mois dernier, au même moment où Apple lançait ses nouveaux MacBook Pro. Alors que bon nombre d’éditeurs sont d’ores et déjà arrimés au quai de M1, ce n’est qu’aujourd’hui que Microsoft propose sa première application compatible M1. Il s’agit notamment de OneDrive son client de gestion de son espace de stockage en ligne signé Redmond.

OneDrive désormais natif avec M1

L’application débarque en effet sur Mac M1. Alors que nombre de concurrents le sont depuis fort longtemps.

Pour ceux qui l’ignorent, OneDrive est un service de stockage en ligne développé et propriété de Microsoft, l’un des grands rivaux d’Apple. Ce service est accessible sur la planète entière. Soit depuis un navigateur, soit depuis une application disponible aussi bien sur l’App Store que le Google Play Store. Même Windows a droit à son application OneDrive. Et même les Mac y avaient droit. Du moins lorsqu’Apple proposait des Mac avec processeur Intel.

Depuis le passage à l’architecture Apple Silicon (M1 et compagnie) Microsoft n’a pas réellement réagi. C’est désormais chose faite avec cette application qui pour information n’en est qu’à sa version de test. Pour tester la version de test de l’application native de OneDrive compatible avec M1, il faudra vous rendre dans les paramètres de votre application OneDrive actuelle :

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.