Un nouvel iPad abordable en 2018 ?

Par

Actualités Apple

C’est Digitimes qui a lancé l’information : Apple compterait lancer un nouveau modèle d’iPad d’entrée de gamme doté d’un écran de 9,7″ et lancé à un prix très compétitif de 259 $.

Pour le moment, la gamme d’iPad est assez variée, on y retrouve tout en haut du panier les deux modèles d’iPad Pro, dotés d’écrans de respectivement 12,9″ et 10,5″. Enfin, on retrouve en entrée de gamme l’iPad mini de 4ème génération avec sa dalle de 7,9″ de diagonale et datant de 2015, et enfin, l’iPad (tout court), le remplaçant des anciens iPad Air, avec son écran 9,7″ et qui démarre à 409 € en France.
Cet iPad pourrait très bien n’être qu’une nouvelle version de ce dernier et Apple en profiterait alors pour baisser ses tarifs et pousser l’iPad mini vers la sortie.

La gamme actuelle d’iPad

Un iPad mini bientôt à la retraite

Malheur pour ses adeptes, l’iPad Mini semble bel et bien en fin de vie. Son positionnement commence en effet à souffrir de l’augmentation des tailles d’écran de nos smartphones, si bien que si Apple daigne sortir un iPhone X « Plus » l’an prochain, l’iPad mini n’aura clairement plus sa place dans le catalogue du constructeur californien.

De plus, Phil Schiller expliquait début juin qu’Apple comptait en effet abandonner ce modèle, et que « la meilleure chance pour développer le marché de l’iPad est en réalité avec un modèle 9,7″ », n’en déplaise à tous les aficionados de la tablette petit format.

Un nouvel iPad 9,7″ avec bordures, en attendant les iPad Pro borderless ?

Peut-être qu’Apple se prépare plutôt à accoucher d’un iPad 9,7″ avec des hautes performances dignes d’être présentes dans l’iPad Pro. On pourrait très bien s’attendre à voir débarquer une tablette de 9,7″ ressemblant fortement au premier modèle d’iPad Pro équipé d’une dalle de cette taille, avant que ce dernier ne soit remplacé par le modèle actuel d’iPad Pro 10,5″, dont l’écran s’est agrandi grâce à la réduction des bords.

Apple pourrait très bien préparer le terrain sur l’entrée de gamme avec ce nouvel iPad de 9,7″ avec un tarif très compétitif, avant de lancer un nouveau modele d’iPad Pro borderless que nous vous évoquions ici.

Concept d’iPad Pro Borderless


Toujours d’après Digitimes, la production de ce nouvel iPad aurait été confié à Compal Electronics avec une sortie prévue « au deuxième trimestre 2018 » (équivalent au Printemps)
Ce n’est encore qu’une rumeur, à prendre avec des pincettes donc. Mais on sent que quelque chose se trame chez Apple et son iconique iPad…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut Nullam consectetur id et, accumsan vel, elementum Praesent