Nouvelle Apple TV : pas avant 2015 ?

Par

Apple TV

L’Apple TV commence sérieusement à accuser son âge. Pour le moment, en se basant entre autres sur les prévisions souvent fiables de l’analyste Ming-Chi Kuo, on pouvait espérer voir arriver une nouvelle version à l’automne 2014.

Hélas, les dernières informations qui circulent autour du petit boîtier d’Apple ne sont pas très réjouissantes puisque l’on parle maintenant d’un lancement en 2015 à cause notamment d’un retard avec certains médias traînant les pieds pour signer des accords de distribution.

images

Si l’année 2013 n’avait pas vu arriver de nouvelle version de l’Apple TV, 2014 semble hélas prendre le même chemin. D’après des sources proches du dossier, ce retard serait du essentiellement aux difficultés que rencontrent Apple afin d’obtenir des accords de distribution de contenus en provenance des chaînes câblés américaines. Celles-ci ne voient pas d’un très bon œil l’arrivée d’une nouvelle Apple TV qui pourrait mettre à mal leur modèle financier. De plus, l’actuelle fusion de Time Warner Cable et Comcast n’a toujours pas été confirmée officiellement par certaines instances américaines, ceci mettant un coup de frein net aux négociations qui étaient en cours.

Apple compte bien proposer de nombreux nouveaux services avec sa prochaine Apple TV, et si ceux-ci n’étaient pas de la partie, la firme californienne pourrait reporter sa sortie. On sait que du côté matériel, la future Apple TV devrait intégrer des commandes par gestes afin de permettre une meilleure interaction aux utilisateurs mais aussi d’ouvrir de nouvelles perspectives en matière de jeux qui devraient disposer d’un store sur le boîtier. On peut imaginer que du côté OS et matériel, Apple est dans les temps mais la firme californienne est suffisamment perfectionniste pour préférer sortir un ensemble boîtier/services abouti en 2015, qu’une offre incomplète dès la fin de cette année.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

suscipit Aenean velit, accumsan risus. elit.