Les outils pour créer sa boutique en ligne sans coder !

Par

Hors-sujet

Vous avez envie de vous lancer dans le e-commerce mais vous ne disposez d’aucune notion de code pour créer votre site internet et votre application iOS ? AppleiGeek a la solution pour vous !

Cette solution, c’est ShopiFy, un site qui permet de créer des sites de vente en ligne ainsi que votre application mobile, tout cela sans avoir besoin de la moindre notion technique. Le site, qui propose ses services contre un abonnement mensuel très abordable, vous permet de créer le « design » de votre site et application iOS à l’aide de thèmes personnalisables à souhait.
Si vous souhaitiez vous lancer mais que les tarifs des prestataires de création de site web vous rebutent, et que vous n’avez pas les notions de code pour créer vous-même votre site, Shopify pourrait bien se révéler être une solution parfaite pour vous lancer !

Avant de vous lancer dans l’aventure, 4 étapes s’imposent :

Comment créer votre site de vente en ligne avec Shopify

Une fois que vous avez décidé quels produits vous souhaitez vendre, mais aussi que vous vous êtes décidé sur votre nom de marque et votre logo, les choses sérieuses commencent :
Créer votre site/app pour votre boutique en ligne.
Pas de panique, avec Shopify, c’est extrêmement simple à faire !

Il vous suffit de vous rendre sur le lien suivant pour commencer à créer un site de vente.

Ensuite, il vous suffira de suivre les indications du site, et créer votre vitrine virtuelle étape par étape, en toute simplicité.
Disposant d’un back office simple, de fonctions avancées comme les gestions de stocks adaptées à vos besoins et disposant d’un grand nombre de templates afin de designer votre site comme vous l’entendez, cette plateforme de e-commerce est la solution idéale pour débuter et créer votre boutique en ligne. La solution idéale pour vous développer rapidement sans taper la moindre ligne de code !

Pourquoi créer un site de vente en ligne ?

Que vous soyez déjà un commerçant, ou simplement un particulier qui souhaiterait se lancer dans le e-commerce, avoir son site de vente en ligne est aujourd’hui incontournable. En effet, une présence sur internet est aujourd’hui devenue absolument primordiale pour réaliser des ventes.
Année après année, l’explosion du e-commerce continue de s’intensifier. Pour un petit commerçant, ouvrir une boutique en ligne est devenu aujourd’hui presque obligatoire pour dopper ses ventes.

Selon un sondage mené par Oxatis, les commerçants qui ont créé un site de vente en ligne pour leur activité ont, pour 51% des cas, constaté un impact non négligeable sur leur activité en magasin, car non seulement des ventes sont réalisées sur internet, mais aussi parce que votre vitrine virtuelle vous offre une visibilité supplémentaire pouvant attirer des clients potentiels dans votre boutique physique. 29% des commerçants interrogés ont également noté une hausse significative de leur chiffre d’affaires, et un quart une augmentation de leur fréquentation.

«Pour un petit commerçant qui fait 200.000 euros de ventes par an, ouvrir un site peut apporter 15.000 euros de chiffre d’affaires supplémentaires. C’est loin d’être négligeable» expliquait alors Marc Schillaci, le patron d’Oxatis.

Et si jamais vous êtes un particulier, le e-commerce est devenu un moyen pour tous d’ouvrir sa propre boutique. Pour arrondir les fins de mois ou même monter une activité principale, avoir sa propre boutique est une opportunité lucrative à saisir.

Vous commencez quand ?

Peu cher, facile, rapide à mettre en place et ludique, Shopify propose une solution parfaite adaptée à tous les cas de figure. Alors, vous vous lancez quand ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

leo Nullam commodo mi, neque. ut