Parallels Desktop 13 compatible avec la TouchBar et 50% plus rapide

Par

Hors-sujet

Windows ou macOS ? Si le choix s’avère souvent difficile, chacun de ces deux systèmes d’exploitation possédant ses avantages et inconvénients, il est tout à fait possible de les faire cohabiter au sein d’un Mac. Grâce à la virtualisation.

Parallels Desktop, le fameux outil de virtualisation propose une mise à jour apportant améliorations globales et nouvelles fonctionnalités.

Puissance en sus, fluidité accrue

Parallels Desktop passe en version 13 et gagne la compatibilité d’avec macOS High Sierra. Cette mise à jour qui intervient comme chaque année en été permet ainsi à l’outil de virtualisation de gagner jusqu’à 47% de vitesse de lecture des fichiers en sus par rapport à sa précédente itération.

Toujours côté performances, l’utilisateur peut désormais s’il le souhaite, faire grimper les enchères et booster chaque machine virtuelle qu’il créé en octroyant jusqu’à 32 vCPU et 128 Go de de mémoire vive virtuelle. Il faudra cependant posséder la version pro de Parallels Desktop 13.

Par ailleurs, comme illustré sur la capture ci-dessus, Parallels Desktop hérite d’un mode picture-in-picture permettant de loger chaque machine virtuelle en cours d’exécution dans une petite fenêtre, dans un coin de l’écran.

Fonctionnalité inédite, Linux gagne des points

En effet, Parallels Desktop 13 est compatible avec un nombre assez conséquent de distributions Linux, dont Kali Linux, Elementary, Manjaro, Zorin Elementary et Linux Mint. Tout en étant optimisé pour macOS High Sierra et Windows 10 Fall Creators Update.

Mieux vaut tard que jamais, puisqu’enfin, l’application gagne la compatibilité d’avec la TouchBar. Il est même possible de la personnaliser. Cerise sur le gâteau, Parallels Desktop 13 gère mieux les rendus sur écrans retina et le redimensionnement de fenêtres.

Côté tarifs…

Les choses ne bougent que très peu. L’achat de Parallels Desktop 13 sera facturé 80 dollars, contre 50 dollars pour la mise à jour depuis la précédente version.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Phasellus Curabitur eget porta. sem, Lorem lectus