Test du ParcSlope de Twelve South, un support pour Macbook

Par

Accessoires Apple

Si vous avez pour habitude d’utiliser votre Macbook Pro ou bien Macbook Air avec un écran externe, vous aurez certainement remarqué que l’écran du Macbook est souvent moins haut que l’écran externe. A l’usage, le fait de devoir baisser les yeux pour voir le contenu affiché sur le Macbook Pro n’est pas très confortable.

Pour résoudre ce problème, il faudra investir quelques dizaines d’euros dans un support pour Macbook, afin que les deux écrans soient à la même hauteur. Nous avons testé le ParcSlope de la marque Twelve South. Cette marque est spécialisée dans la conception d’accessoires Apple et vend plusieurs accessoires pour Apple Watch, Mac, iPad et iPhone.

Le ParcSlope de Twelve South surélèvera votre Macbook Pro de quelques centimètres et l’inclinera de quelques degrés, ce qui aura pour conséquence que le clavier ne soit plus à l’horizontal (ce qui est, de manière générale, plus agréable à la saisie).

Le ParcSlope est fait d’une seule pièce d’aluminium et dispose de deux surfaces antidérapantes : une première partie au niveau du Trackpad et une seconde sur la partie supérieure.

Ce support inclut une petite encoche à l’arrière pour passer les divers câbles reliés au Macbook Pro. Le dock est lourd et très stable, il ne bougera pas. Votre Macbook ne risquera pas de chuter (à moins que vous ayez les derniers modèles de Macbook Pro en USB-C qui n’ont plus de port MagSafe !).

Il n’y a rien à redire sur les finitions du ParcSlope, le produit est parfaitement réussi. Si vous recherchez un dock pour Macbook Pro ou Macbook Air, nous ne pouvons que vous le conseiller. Ce dock a tout de même un prix, comptez un peu plus de 45€.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

felis libero Aliquam leo commodo id, vel, efficitur. ipsum Phasellus Praesent elementum