Comment payer avec Apple Pay ?

Arrivé en France le 19 juillet 2016, Apple Pay n’a pas su convaincre beaucoup de banques. Pour le moment, seules 6 banques sont partenaires d’Apple Pay (Banque Populaire, boon. by Wirecard, Caisse d’Épargne, Carrefour Banque, cartes Ticket Restaurant, Orange Cash). Les banques en ligne comme Fortuneo ou Orange Bank compte bien démocratiser l’utilisation de l’iPhone pour payer, avec Apple Pay.

Apple Pay, comment ça marche ?

Apple Pay est un mode de paiement simple, sécurisé et confidentiel. Il suffit d’approcher votre iPhone sur le terminal de paiement électronique, poser votre doigt sur le bouton “Home” et votre identité est confirmé à l’aide de votre empreinte digitale par Touch ID. L’avantage d’Apple Pay est que votre numéro de carte bancaire n’est pas enregistré sur l’iPhone, les commerçants n’ont donc pas accès à vos informations personnelles. Apple Pay vous permet également de payer d’un simple toucher sur vos applications de réservation.

Pour configurer Apple Pay, rien de plus simple, il suffit d’enregistrer votre carte bancaire dans l’application “Wallet” ou d’utiliser celle enregistrer sur votre compte iTunes. Concrètement vous n’avez donc plus besoins de votre carte bancaire pour payer sans limite de montant chez un commerçant muni d’un lecteur de CB à l’aide de la technologie sans contact. Vous avez cependant toujours besoins de votre carte bancaire pour retirer de l’argent dans un distributeur automatique de billets.

Pourquoi les banques en ligne propose Apple Pay ?

C’est un fait, les Français utilisent de plus en plus leur smartphone. Ils souhaitent donc pouvoir effectuer leurs opérations bancaires en ligne aussi facilement que de réserver un UBER. Apple Pay est la solution idéale pour les banques en ligne qui souhaitent faciliter les paiements et donc simplifier la banque au quotidien à ses clients. Voilà pourquoi Orange Bank ou Fortuneo se lance dans Apple Pay à la rentrée. En ouvrant un compte bancaire dans une banque en ligne, vous pouvez ainsi gérer vos finances depuis une application mobile simple et sûre. Vous suivez ainsi en temps réel la balance de votre compte et pouvez effectuer des opérations 24h/24, 7j/7 d’où vous voulez.

Les banques en ligne proposent des offres bancaires complètes et défiant concurrence. Quel est leur secret ? Les banques en ligne ont beaucoup moins de frais d’infrastructures puisqu’elle n’ont aucunes agences physiques. Ces économies d’échelle leurs permettent de proposer la carte bancaire gratuite ou encore aucuns frais bancaires sur la tenue de compte à l’inverse des banques traditionnelles.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion

Signaler une erreur

Vous avez aperçu une faute dans cet article ou bien vous souhaiteriez nous faire part d’une information inexacte ? Envoyez-nous un email à error@appleigeek.com en nous précisant l’erreur et le lien de l’article concerné.


Fermer


×

Fermer

Trouvez votre iPod au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Mac au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Apple Watch au meilleur prix !

×

Le Guide du Jailbreak
iPad Jailbreak
Vous disposez d’un appareil Apple Jailbreak ? Recevez notre sélection des meilleurs Tweaks Cydia.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : iPhone à bas prix
iPhone
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers iPhone au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Apple Watch au meilleur prix
Apple Watch
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir l’Apple Watch au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Mac à bas prix
Mac
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers Mac au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Macbook Pro 2016 : les accessoires indispensables
Macbook Pro
Recevoir le guide des accessoires indispensables pour le Macbook Pro 2016 :
hubs, dock, adaptateurs, support et écran. Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes.

×

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

a5faa7b48dd81d404733aaa0a4c67b68}}}}}}}}}}}}}