Photoshop et DaVinci Resolve adoptent la Touch Bar

Par

Logiciel

Si la Touch Bar parait à l’heure actuelle assez peut pertinente dans son utilisation au quotidien, cela pourra peut-être être amené à changer avec l’arrivée de nouvelles applications prenant en charge la guirlande du Macbook Pro 2016. En parlant d’applications, Adobe vient de proposer une nouvelle mise à jour de Photoshop CC 2017 : le logiciel de retouche photo propose désormais le support de la Touch Bar. Trois modes sont proposés : un premier mode concernant les fonctionnalités liées aux calques ; un second pour les formes et un troisième pour les favoris.

Cette mise à jour de Photoshop pour supporter la Touch Bar n’est pas une surprise. En effet, lors de sa dernière conférence, Apple avait fait intervenir un employé d’Adobe pour faire une démonstration de Photoshop avec la Touch Bar. On notera que par défaut, les fonctionnalités liées à la Touch Bar ne sont pas activées : il faudra se rendre dans les réglages Photoshop pour l’activer.

Outre Photoshop, DaVinci Resolve (de BlackMagic) à lui aussi eu le droit à sa mise à jour pour supporter la Touch Bar. Pour le moment, les fonctionnalités restent encore très limitées… Cela devrait évoluer avec le temps (enfin on l’espère !).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dapibus Praesent ut eleifend dictum ipsum Curabitur dolor. sed venenatis, Donec mi,