Pokémon Go a causé un grand nombre d’accident de la route

Par

Application

Sorti durant l’été 2016, le jeu en réalité virtuelle de Niantic Pokémon Go avait déchainé les foules, et créé un énorme engouement médiatique. Cela n’a pas tardé à dériver, puisque les joueurs étaient prêts à jouer au volant d’une voiture et risquer leurs vies afin de capturer les petites créatures virtuelles plus rapidement.

Le jeu a depuis perdu de sa superbe, et beaucoup d’utilisateurs l’ont rapidement délaissé.
De plus, une étude réalisée par deux économistes de l’Université de Purdue située à West Lafayette dans l’Indiana, aux États-Unis, pourrait bien faire perdre encore plus de son attrait à Pokémon Go.
Le jeu aurait en effet provoqué un grand nombre d’accidents de la route, ce qui aurait couté aux États-Unis la bagatelle de 7,3 milliards de dollars, mais aussi causé 31 blessés et 2 morts.

Source @nowloading.co

Un lourd bilan pour un « simple » jeu vidéo

Les données rassemblées par Mara Faccio et John McConnell, les deux économistes de l’Université de Purdue, détaillent ces chiffres. Les accidents de voiture causés par Pokémon Go auraient ainsi coûtés entre 5,2 millions et 25,5 millions de dollars durant les 148 jours qui ont suivi sa sortie. Les chercheurs ont, par extrapolation au pays tout entier, déduit ce chiffre astronomique de 7,3 milliards de dollars.

Si on extrapolait ce chiffre au monde entier, la somme serait sans aucun doute autrement plus impressionnante (même si 7,3 millions de dollars le sont déjà !).

Si on met de coté le jeu Pokémon Go, c’est bien l’usage du smartphone au volant qui pose un vrai problème, mettant des millions de vies en danger chaque année.
On finira par une recommandation tout en rimes pour vous avertir des risques :
Au volant, l’iPhone reste dans sa boite à gants !

Pokémon Go sur iOS – Gratuit sur l’App Store

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

elit. dictum amet, quis luctus Lorem neque.