Pourquoi et comment installer un VPN sur votre Mac ?

Par

Hors-sujet

Considéré comme la clé de idoine pour conserver un semblant de vie privée dans un monde où tout tend à se mixer et à être surveillé au dam des utilisateurs, les réseaux virtuels privés ou VPN ne sont pas que disponibles sur les PC ou smartphones Android. Il en existe également sur Mac. Voici pourquoi et comment en installer un !

Au fait pourquoi un VPN ?

En général, les utilisateurs qui font le choix d’utiliser un VPN le font pour éviter que X ou Y ne vienne fouiner dans ses affaires lorsqu’il se connecte à Internet. Cependant, sous d’autres cieux les raisons peuvent être multiples. En effet, nombreux sont les services ou outils développés par les géants de la tech, mais qui restent cantonnés aux Etats-Unis. Par un blocage géographique. Comment accéder au service dans ce cas ?

Un VPN pourrait être la solution puisque ce dernier peut mimer la connexion au service depuis les serveurs ou adresses IP de n’importe quel pays ou presque. Une fois le pays de votre choix sélectionné et le VPN activé il suffit de se connecter au service préalablement bloqué. Comme par magie, ce dernier est désormais accessible depuis votre région subissant un blocage géographique.

Cependant l’usage des VPN ne se cantonne pas qu’à contourner les barrières géographiques mises en place par les firmes. Il permet aussi d’être anonyme sur Internet. Ainsi toutes les activités menées en ligne sont strictement privées. Et inaccessibles à qui que ce soit.

Comment installer un VPN sur Mac ?

Si vous êtes un utilisateur Mac, vous devez savoir qu’installer un VPN est aussi facile que de livrer votre commission aux toilettes. Il suffit de télécharger puis exécuter le fichier d’installation du VPN de votre choix. A ce propos, voici comment bien choisir un VPN pour mac.

Cependant, si vous ne souhaitez guère vous lancer dans un vaste chantier afin de choisir votre VPN, Hidemyass peut être votre point de départ. Assez complet, ce réseau virtuel privé a fait ses preuves depuis de nombreuses années. De plus, le VPN Hidemyass testé ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut risus. lectus ipsum accumsan venenatis,