Premières bêtas publiques pour iOS 11.4 et macOS 10.13.5

Par

iOS

Après la sortie d’iOS 11.3 et de macOS 10.13.4, Apple relâche logiquement les premières bêtas publiques pour iOS 11.4 et macOS 10.13.5.

Première bêta pour iOS 11.4 : Quelles nouveautés ?


Pour l’heure, cette toute première bêta d’iOS 11.4 apporte relativement peu de nouveautés, puisque iOS 11.3 avait été plutôt riche à ce niveau. En revanche, on retrouve tout de même des fonctionnalités attendues de longue date, comme le passage de Messages sur iCloud.

On notera également l’arrivée d’AirPlay 2 sur cette bêta, tout comme celle de la stéréo sur le HomePod mais également le support du framework ClassKit.

Pour l’heure, nous n’en savons pas plus sur les autres nouveautés qui devraient être introduites avec la version finale d’iOS 11.4, et il faudra attendre les prochaines bêtas pour se faire un avis plus précis.

Première bêta pour macOS 10.13.5 : Quelles nouveautés ?


Tout comme son homologue mobile, macOS 10.13.5 apporte notamment la possibilité d’avoir ses Messages sur iCloud, une fonctionnalité attendue depuis l’annonce d’iOS 11 et de macOS 10.13 à la WWDC de 2017. Ainsi, même en cas de restauration, vous devriez retrouver vos messages sur tous vos appareils connectés à iCloud, ainsi qu’un petit gain de place puisque les pièces jointes ou photos envoyées seront désormais stockées sur le nuage d’Apple.

Aucune autre nouveauté à déclarer pour cette prochaine mise à jour, qui devrait en toute logique gagner en stabilité au fil des avancées des bêtas. On espère qu’Apple en profitera pour corriger le bug qui empêche Duet Display (qui permet d’utiliser un iPad comme moniteur externe) de fonctionner, mais aussi une meilleure prise en charge de l’eGPU.

On ne saurait trop vous conseiller d’attendre au moins quelques versions avant d’installer ces bêtas sur vos appareils, d’autant plus si ce sont vos appareils principaux, puisqu’ils seront pour l’heure assez instables et truffés de bugs. Si jamais vous souhaitez tout de même en profiter, rendez-vous sur beta.apple.com pour vous inscrire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Donec Lorem mi, Phasellus quis consequat. efficitur. Praesent nec Aenean sit amet,