iOS 11.3 est disponible !

Par

iOS

Apple vient de distribuer la version finale d’iOS 11.3, la fameuse mise à jour censé corriger les affres du #batterygate pour les utilisateurs d’anciens iPhone. Retour sur les nouveautés d’une version quasi majeure d’iOS 11.

iOS 11.3, toutes les nouveautés !

iOS 11.3 apporte son lot de nouveautés pour les iPhone, avec notamment l’apparition d’indicateur de performance de la batterie, et l’option tant attendue de « désactiver le lissage des performances » (en bêta), qui devrait tout simplement redonner à votre iPhone ses performances d’origine malgré une batterie vieillissante. En revanche, Apple précise bien que ce mode est déconseillé si vous ne souhaitez pas voir votre iPhone s’éteindre inopinément lorsque la batterie sera trop sollicitée.

On notera également l’apparition d’ARKit 1.5 qui permettra aux développeurs de placer des objets sur des surfaces verticales et horizontales, la détection d’affiches de films ou d’oeuvres d’art, et une augmentation de la résolution en réalité augmentée.

Une nouvelle fonction de confidentialité apparaît, qui vous informera chaque fois qu’Apple utilisera vos données personnelles, dans le but de vous expliquer comment celles-ci sont protégées.

Apple Music se dote d’une nouvelle section baptisée Clips Video permettant de trouver des playlists vidéo exclusives à la plateforme, et les suggestions s’améliorent.

Dans l’App Store, quatre nouvelles options font leurs apparitions, qui permettront de trier les avis des utilisateurs, les plus utiles, les plus favorables, les plus critiques et les plus récents.

Le clavier ajoute deux nouvelles dispositions de clavier shuangpin, corrige plusieurs bugs et permet de revenir à la frappe tactile avec un simple toucher en dictée.

Enfin, pour l’iPhone X, on notera l’apparition de quatre nouveaux Animoji, le lion, l’ours, le dragon ou encore la tête de mort.

On ne saurait trop vous conseiller de vous jeter sur cette mise à jour, qui s’avère réellement riche en nouveautés et surtout en correction de bugs en tous genres.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

mi, odio Curabitur vulputate, quis id fringilla non ipsum Donec venenatis,