Un caractère indien fait planter iOS 11

Par

iOS

iOS 11 n’en est pas à son premier bug, et vivement qu’Apple apaise un peu les esprits avec iOS 12 « Peace », qui devrait se concentrer sur la stabilité du système au détriment des nouvelles fonctionnalités. Le dernier bug en date est causé par un caractère de l’alphabet indien, qui provoque un plantage complet de l’application dans laquelle il est apparu.

Un simple caractère alphabétique fait planter iOS 11

Ce bug majeur qui touche les Devices tournant sous iOS 11.2.5 a été révélée par le média italien Mobile World. Pas de chance pour les utilisateurs indiens d’iPhone, puisqu’un symbole de leur alphabet provoque la fermeture innovée de l’application en cours.
En pratique, dès que le symbole en question sera affiché, iOS va fermer l’app, et il deviendra alors impossible de la réouvrir. Un problème particulièrement embêtant qui sévit aussi bien sur iMessage que Twitter ou Whatsapp.

Voici le caractère en question

Un bug déjà corrigé dans iOS 11.3

Heureusement, le bug du caractère indien a déjà été corrigé puisque les appareils équipés de la dernière bêta en date de la prochaine mise à jour d’iOS 11.3 ne sont pas concernés par le problème.
Après tout, iOS 11 n’est pas à ça près, après avoir essuyé un nombre incalculable de bug depuis sa sortie. S’en souviendra-t-on comme la version la plus buggée d’iOS ? Espérons, car cela voudrait dire qu’Apple se retrousse enfin les manches pour redorer le blason d’iOS, plus si stable qu’auparavant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

sem, Praesent commodo dapibus accumsan elit. in leo. Lorem