La prochaine mise à jour permettra de désactiver l’option qui ralentit les anciens iPhone

Par

Actualités Apple

Apple essayerait-il de s’émanciper du scandale dans lequel il s’est fourré ? Le constructeur californien fait tout pour se dédouaner de ce que beaucoup ont considéré comme de l’obsolescence programmée, à savoir le ralentissement des anciens iPhone à cause de leur batterie vieillissante. Ayant d’abord proposé un programme de remplacement de ses batteries à 29 euros, le constructeur promet désormais qu’une option sera mise en place dans la prochaine mise à jour d’iOS permettant de désactiver le bridage du processeur de l’iPhone.

L’information a été confirmé par Tim Cook, qui a assuré que cette option permettant de désactiver la baisse des performances pour assurer le bon fonctionnement d’une batterie vieillissante serait mise en place. La mise à jour en question sera intégré avant la sortie d’iOS 12, dans une version intermédiaire et arrivera avant la fin du printemps. Tim Cook a tout de même précisé que désactiver cette fonction n’était pas recommandé, puisque celle-ci avait été mise en place afin d’éviter l’extinction inopinée de l’iPhone. Cependant l’initiative permet au moins de donner le choix à l’utilisateur.

En plus de cette option, le CEO d’Apple a également précisé que iOS se verra offrir des nouveaux outils afin de vérifier l’état de sa batterie, dans un soucis de « transparence » qui lui aurait bien évité toutes ces peines lors de l’éclatement du scandale…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

mattis libero. elementum vel, ipsum lectus Curabitur Donec