Quel smartphone choisir à la rentrée 2017 ?

Par

News

C’est bientôt septembre, vous avez fait le plein d’affaires neuves, investi dans un nouveau cartable, des fournitures, etc. Mais il vous manque encore un nouveau mobile. Quels sont les modèles que vont s’arracher les consommateurs férus de high-tech en cette rentrée 2017 ? Voici 5 d’entre eux qui risquent de vous faire hésiter.

Le Huawei P10 Plus : un vrai bijou de technologie mobile à la chinoise

Avec son écran de 5.1 pouces, ce smartphone s’annonce être le produit incontournable des rayons en septembre. Son design n’est pas étonnant, les ingénieurs se sont contentés de gommer les défauts du Huawei P9, pour garder le plus beau de l’objet. Les bords sont plus arrondis, le dos métallique est moins glissant que la version précédente.

La véritable innovation se trouve davantage sur le devant de l’appareil, au moment de la reconnaissance d’empreinte. Pour l’instant, peu de constructeurs acceptent de prendre le risque technique de placer le lecteur d’empreinte devant, et c’est pourtant ce que fait le créateur chinois, pour une toute nouvelle ergonomie. En outre, placer le lecteur devant libère de la place au double capteur d’image pour une plus grande qualité photo. Vous pouvez retrouver tous les smartphones chinois Huawei ici.

Le Samsung Galaxy Note 8 : le dernier modèle du leader

La technologie de pointe se trouve décidément en Asie avec ce tout nouveau mobile qui vient faire concurrence au fournisseur chinois : le Galaxy Note 8. Avec une sortie avancée en août pour perpétuer sa tradition commerciale (un nouveau mobile chaque mois d’août), le sud-coréen Samsung cherche à faire oublier le scandale causé par la mise en place du programme de rappel du Note 7. Mieux encore, le concurrent direct d’Apple passe devant pour sortir son propre téléphone avant le tant attendu Iphone 8.

Comme pour le nouveau Huawei, le prochain Galaxy ressemble beaucoup à sa version précédente, avec un écran très proche du bord sur le haut de l’appareil pour donner l’impression que l’écran le recouvre entièrement.

Le LG G6, un modèle sud-coréen qui sort son épingle du jeu

Le téléphone a perdu le côté modulaire du modèle précédent au profit de certaines caractéristiques de 2016, tel que le processeur Snapdragon 821, avec une mémoire vive de 4 Go. Le plus gros changement est dans l’écran, pour une meilleure expérience client avec une taille de 5.7 pouces.

Le Sony Xperia XZ Premium : le produit vitrine de la marque japonaise

Le dernier Huawei tient son concurrent, avec un smartphone doté de la technologie Snapdragon 835, un écran 4K HDR et une qualité vidéo exceptionnelle de 960 images par seconde avec des effets de ralenti.

Le constructeur japonais vous offre un design sans nouveauté, carré, mais qui change des autres téléphones phares de la rentrée 2017 aux bords effacés. Point à souligner : seules les vidéos bénéficient de l’affichage en Ultra Haute Définition sur l’appareil. C’est un moyen pour les créateurs d’économiser la batterie, qui se viderait beaucoup trop vite si la définition était en permanence à son maximum : une évolution à élargir sans en faire pâtir l’autonomie dans les versions à venir.

L’américain, grand absent des étals : l’iPhone 8

Vous l’aurez compris, l’entrée sur le marché qui ravissait tous les aficionados de la marque à la Pomme n’aura pas lieu tout de suite. Repoussée à plusieurs reprises, les plus sceptiques parient sur une sortie effective aux moments des fêtes de Noël.
Si Huawei et tous les autres fournisseurs se frottent les mains en cette rentrée 2017, la rumeur se diffuse selon laquelle les équipes américaines seraient en pleine effervescence pour parvenir à sortir la nouvelle version dans les temps.

Le nouveau Apple n’a pas fini de faire parler de lui, car son prix ne manquera pas de nous faire écarquiller les yeux. Sur la toile, on estime que l’écran OLED, la véritable innovation de la société qui veut marquer le coup pour les 10 ans de l’iPhone, va faire monter le prix de l’objet à 1200 $ minimum, de quoi persuader plus d’un consommateur de se tourner vers Huawei sans attendre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

tempus Donec odio libero quis Nullam dapibus vulputate, ipsum