Résultats T3 2022 : nouveaux records pour Apple !

Par

Actualités Apple

Apple n’a assurément pas achevé son ascension vers les sommets. Alors que la firme s’attendait à une contraction de ses revenus au troisième trimestre de l’année fiscale en cours, les résultats financiers du T3 pointent vers de nouveaux records pour la firme à la Pomme. On revient en détails sur les chiffres clés de ce troisième trimestre fiscal chez Apple, à l’heure où la firme se prépare au lancement de sa nouvelle fournée d’iPhone.

Un nouveau trimestre de records

Les trimestres se suivent et se ressemblent pour Apple qui a généré ce trimestre de 82,96 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Soit une hausse de 1,88 % par rapport à la même période l’année dernière. Il s’agit d’un nouveau record pour la firme.

Dans les faits le bénéfice net d’Apple s’établit à 19,44 milliards de dollars. Ce bénéfice net est en recul de 10,58% à base comparable. Dans le détail :

  • iPhone : 40,67 milliards de dollars de revenus (+2,77%) par rapport à la même période il y a un an
  • Mac : 7,38 milliards de dollars (-10,36%) par rapport à la même période il y a un an
  • iPad : 7,22 milliards de dollars de revenus (-1,95%) par rapport à la même période il y a un an
  • Apple Watch et autres accessoires : 8,08 milliards de dollars (-7,87%) par rapport à la même période il y a un an
  • Services (iCloud, Apple Music, App Store, etc) : 19,60 milliards de dollars (+12,11%) par rapport à la même période il y a un an

« Les résultats records de ce trimestre témoignent des efforts constants d’Apple pour innover, faire progresser les nouvelles possibilités et enrichir la vie de nos clients », a déclaré Tim Cook, patron d’Apple. « Comme toujours, nous menons avec nos valeurs et nous les exprimons dans tout ce que nous créeons, qu’il s’agisse de nouvelles fonctionnalités conçues pour protéger la confidentialité et la sécurité des utilisateurs, ou d’outils qui amélioreront l’accessibilité, ce qui fait partie de notre engagement de longue date à créer des produits pour tous ».

« Nos résultats du trimestre de juin ont continué à démontrer notre capacité à gérer efficacement notre activité malgré un environnement opérationnel difficile », indique pour sa part Luca Maestri, le directeur financier d’Apple. « Nous avons établi un record pour le chiffre d’affaires pour le trimestre de juin et notre base installée d’appareils actifs a atteint un niveau record dans chaque segment géographique et catégorie de produits. Au cours du trimestre, nous avons généré près de 23 milliards de dollars de flux de trésorerie d’exploitation, rendu plus de 28 milliards de dollars à nos actionnaires et continué à investir dans nos plans de croissance à long terme ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.