Rockstar Belkin : adaptateur Lightning audio pour iPhone 7

Par

Accessoires Apple

Si vous avez un iPhone 7 ou 7 Plus, vous savez qu’Apple a décidé de retirer la prise jack 3.5 mm. Par conséquent, il n’est plus possible de brancher de casque ou écouteurs en jack 3.5 mm, il faudra obligatoirement utiliser le port Lightning ou l’adaptateur fournit avec l’iPhone.

Cependant, la suppression de la prise jack a gêné une catégorie d’utilisateurs, ceux qui écoutent de la musique et rechargent l’iPhone dans le même temps.

Si vous souhaitez continuer à écouter de la musique tout en rechargeant votre iPhone 7, il sera nécessaire d’acheter un adaptateur qui dédouble la prise Lightning. C’est exactement ce que propose Belkin avec son « Rockstar ». Le Rockstar n’est autre qu’un petit adaptateur qui dédouble la prise Lightning.

Le Rockstar est très simple à utiliser : vous branchez l’adaptateur sur le port Lightning de l’iPhone 7 et vous disposez alors de deux prises Lightning. Sur ces deux prises Lightning vous pouvez brancher le câble de recharger Lightning et un casque Lightning (ou l’adaptateur Lightning vers jack fournit par Apple).

A noter qu’il ne sera pas possible de brancher deux casques ou paire d’écouteurs sur les ports Lightning. On pourra brancher au plus un casque sur le Rockstar. Il parait aussi évident que brancher deux câbles de recharge Lightning ne fonctionnera pas et ne rechargera pas l’iPhone plus rapidement !

Le Rockstar de Belkin, en terme de finitions, est très réussi. On pourrait presque croire que c’est un produit fabriqué par Apple. Le câble est robuste et l’adaptateur est solide (il résistera à une mauvaise chute !). Pour terminer, cet adaptateur Lightning de Belkin a un prix : comptez environ 43€.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

mi, sed accumsan pulvinar libero odio