Safari 14 est enfin disponible sur Mac, quelles nouveautés sont attendues ?

Par

Actualités Apple

Apple n’a que rarement mis à jour son navigateur Web Safari. Celui-ci passe en version 14 grâce au travail de la Pomme, qui y a glissé quelques nouveautés  originales. Du coup que nous a concocté la Pomme dans cette version 14 de Safari ? Nous faisons le point !

Safari 14 : les principales nouveautés

D’après la Pomme, «Safari 14.0 est plus rapide, plus sécurisé et introduit de nouvelles fonctionnalités ». Apple propose du coup un récapitulatif des principales nouveautés implémentées au sein de Safari 14. Les voici compilées :

  • Le nouveau design de la barre d’onglets permet d’avoir plus d’onglets à l’écran et affiche des icônes de favoris par défaut.
  • La page de démarrage personnalisable vous permet de définir une image d’arrière-plan et d’ajouter de nouvelles sections.
  • Rapport de confidentialité affiche les traqueurs sur plusieurs sites actuellement bloqués par la prévention intelligente du suivi.
  • Pour plus de sécurité, Adobe Flash n’est plus pris en charge.

Quelles versions de macOS sont compatibles ?

Safari 14 es d’ores et déjà disponible pour les versions Mojave et Catalina de macOS. Bien évidemment, le portage sur macOS 11.0 Big Sur est prévu. Ce ne saurait tarder.

Comment télécharger Safari 14 ?

En supposant que vous possédiez l’une des versions de macOS compatibles, pour télécharger Safari 14 sur votre Mac il suffira de suivre ces étapes : ouvrir Safari > Préférences Systèmes > Mise à jour de logiciels. Et le tour est joué en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

luctus id nec Phasellus mi, venenatis, ultricies felis at dolor