Safari Technology Preview passe en version 36

Par

macOS

Nouvelle soirée de mises à jour à Cupertino. Apple outre les troisièmes bêtas publiques de macOS High Sierra, iOS 11 et tvOS 11, dégaine également la 36ème version de Safari Technology Preview. Pas de quoi faire la fête, les nouveautés étant peu nombreuses, mais hautement importantes.

webRTC, Media, Javascript, CSS et l’inspecteur à l’honneur

En effet, la 36ème Preview gagne des éléments nouveaux pour webRTC, Media, Javascript, CSS et l’inspecteur.

Concrètement, webRTC, ce protocole de communication audio/vidéo via le navigateur Web, gagne principalement deux correctifs de bugs, touchant la variable « sdpMLineIndex« , qui rendait impossible la liaison vidéo d’un appel entre Safari et Firefox, ou encore le bug permettant à son interlocuteur de nous entendre même quand le micro est coupé.

De plus, la mémoire tampon gérant le rendu des appels audio a été accrue, ce qui laisse présager une meilleure expérience avec les connexions de moindre qualité. C’est le même son de cloche pour Media, l’inspecteur, la gestion du code CSS et Javascript, qui reçoivent pas mal de correctifs.

Le reste des nouveautés se cantonnant à des améliorations liées aux performances générales de l’application, qui charge davantage rapidement les pages et gagne en fluidité.

Deux versions au programme, comme d’habitude

Apple nous livre donc deux versions de Safari Technology Preview 36, dont une destinée à macOS Sierra 10.12, et la seconde, à macOS High Sierra 10.13 Bêta.

Source | Apple

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

eget Aenean Phasellus Praesent tristique elit. id pulvinar Praesent neque.