Selon DxOMark, l’iPhone XS Max est le deuxième meilleur smartphone en photo

Par

iPhone

DxOMark est un studio français qui se spécialise dans des tests approfondis afin de mesurer la qualité photo des smartphones et appareils photo. Ils viennent de terminer leurs tests avec les derniers iPhone, et lui donne le score de 105 points. Cela permet au dernier-né d’Apple de se classer devant le Galaxy Note 9 (103 points), le Galaxy S9+ (99 points), le Pixel 2 de Google (98) et bien sûr l’iPhone X de l’an dernier (97 points). L’iPhone XS Max n’est toutefois pas le meilleur, puisqu’il se fait toujours devancer par le Huawei P20 Pro qui culmine à 109 points.

Selon DxOMark, l’iPhone XS Max brille surtout par son rendu fidèle et précis grâce au smart HDR. Ce mode permet à l’iPhone de proposer sur ses clichés une large plage dynamique et une exposition toujours optimale, même lorsque il y a des éléments à la fois sous-exposés et surexposés sur une même scène. Côté vidéo, l’iPhone XS Max brille tout autant, toujours grâce au smart HDR.

iPhone XS Max

iPhone X

Enfin, là où l’iPhone XS Max perd quelques points, c’est sur les photos en basse luminosité. Le dernier-né d’Apple n’est toujours pas très bon quand la lumière vient à manquer, et fait apparaitre du bruit numérique trop présent.

On notera pour finir que le test effectué par DxOMark est également valable pour l’iPhone XS version 5,8 pouces, mais certainement aussi pour l’iPhone XR, puisqu’ils disposent tous du même capteur photo (avec tout de même le téléobjectif en plus sur les XS).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dapibus libero. facilisis lectus Nullam ut Sed Aliquam Aenean vulputate, dictum sem,