Skype sur iOS : nous avons testé sa nouvelle interface !

Par

Application

La semaine dernière, Skype l’application de messagerie instantanée de Microsoft déployait une mise à jour inédite introduisant une toute nouvelle interface entre autres fonctionnalités. Plus moderne, léchée, fluide, lumineuse et intuitive, nous avons testé durant quelques jours le nouvel apparat de Skype sur iOS, en voici les points forts.

Des couleurs modernes

Finis le blanc et bleu ternes de Skype. Désormais il faudra vous familiariser avec l’arc-en-ciel que propose la nouvelle interface. Rose, jaune, bleu, vert, tout y est et c’est du plus bel effet.

Optimisation de l’organisation

La mise à jour de Skype pèse 58,1 Mo. Cette nouvelle mouture modifie littéralement la façon dont Skype est utilisé au quotidien, puisque les interactions se font désormais au travers de trois onglets, « Temps forts », « Conversations » et « Capture ».

Ces onglets rappellent assez une autre application, Snapchat. Nous n’entrerons pas dans le débat de qui a copié qui, mais il est important de souligner que Skype concentrera désormais vos contenus et activités au sein de deux onglets inédits, « Conversations » qui liste de façon sommaire les dernières conversations, ainsi que « Temps forts » qui est une sorte de clone des Stories de l’application au pictogramme de fantôme.

A noter ici qu’à contrario de Whatsapp qui propose un onglet dédié aux appels, Skype listera les appels audio comme vidéo dans les conversations de vos interlocuteurs.

De nouvelles icônes

Skype dans sa dernière édition propose une palette nouvelle d’icônes.

Des conversations enrichies

Une conversation ouverte laisse entrevoir un niveau de détails enrichi. Il devient par exemple possible d’en savoir plus sur la dernière connexion de votre correspondant, et les plages de messages y échangés sont délimités et regroupés en fonction de la date.

De plus, les messages non lus sont classés en-dessous d’un ruban bien estampillé « Messages non lus ». Difficile de louper.

Des outils d’édition, enfin !

L’onglet « Capture » est un peu similaire à celui de WhatsApp, et son ouverture aboutit au lancement de l’appareil photo, détenant une palette non négligeable d’outils d’édition.

L’onglet « Temps forts » rassemble quant à lui les histoires éphémères de vos amis. Il s’agit d’une copie des Stories de Snapchat et des Statuts de WhatsApp. A noter que ces histoires éphémères seront automatiquement supprimées au bout de 7 jours.

Skype devient plus moderne

Longtemps resté cantonné à une étiquette de centrale peu onéreuse d’appel à l’étranger, Skype semble désormais vouloir compétir avec les ténors des applications de messagerie instantanée que sont WhatsApp, Messenger, Viber entre autres.

Les appels Skype sont toujours présents dans l’application, mais ne représentent plus la condition d’existence de Skype.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

sit id odio sed mi, ipsum libero. lectus mattis nec dolor.