Skype sur Mac : refonte de l’interface et fonctionnalités inédites pour bientôt !

Par

Logiciel

Depuis l’avènement d’applications de réseautage d’entreprise telles que Skack entre autres, Skype est en réelle perte de vitesse. La concurrence est d’autant plus féroce sur mobile, où l’application de messagerie instantanée de Microsoft peine à contenir les assauts d’iMessage, WhatsApp, Viber…

Histoire d’éviter le pire ou au mieux lui donner un nouveau souffle, Redmond développe activement une nouvelle version de Skype sur Mac, proposant pas mal d’éléments nouveaux.

Une interface intégralement refondue

Les utilisateurs intéressés peuvent d’ores et déjà télécharger Skype 8.4 bêta depuis les serveurs du programme « Insider » de Microsoft. Il faudra compter 85 Mo. Une fois l’application installée, son lancement laisse paraître une interface assez déstabilisante, on ne croirait absolument qu’il s’agisse de Skype.

Cette nouvelle interface peut susciter de l’engouement, ou au contraire dégoûter. Cela dépend de la sensibilité de tout un chacun, mais nous l’avons appréciée à la Rédaction.

En effet, Skype gagne par le biais de sa mise à jour prochaine une interface plus claire (tout en blanc) et légère, sobre et très épurée, structurée en mode colonnes. L’application devient également plus fluide et réactive, mais épouse cependant l’une des tares décriée chez ses concurrents, tels que Viber, puisque Skype sera lancé par défaut dorénavant en mode plein écran, occupant l’intégralité de l’espace d’affichage de l’écran.

Fonctionnalités inédites ici et là…

Autres éléments importants, l’application implémenterait les conversations à plusieurs et les appels de groupe, une bibliothèque de documents partagés et des mentions dans les messages (fonctionnalité copiée chez WhatsApp).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

eget dictum velit, felis quis, Aenean Nullam diam risus. elementum fringilla id