Smartphones premium : plus d’un sur deux vendus est un iPhone

Par

Actualités Apple

Malgré la baisse drastique des volumes de vente des iPhone, la Pomme demeure l’un des acteurs majeurs du marché des smartphones. En effet, une nouvelle étude émanant d’un sérieux cabinet rapporte que l’iPhone serait un terminal de niche. Surtout recherché pour son caractère premium. Et plus d’un smartphone haut de gamme sur deux vendus, serait un iPhone.

La concurrence rattrape Apple, mais pas sur le haut de gamme

D’après un très récent rapport du cabinet Counterpoint Research, l’iPhone représenterait 52 % des ventes de smartphones haut de gamme. Or pour rappel, l’iPhone n’a qu’une seule gamme, le haut de gamme. Même si ses SE, XR et 11 sont assimilés à du low-cost, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit bel et bien de smartphones premium. Il suffit de jeter un coup d’œil à leur prix.

Conclusion : en ne tenant compte que du segment haut de gamme l’iPhone est le smartphone le plus vendu du monde. Seulement, si l’on prend en compte uniquement le prix et qu’on met l’iPhone au même pied d’égalité que les concurrents asiatiques, Apple gagne la troisième place du plus gros vendeur de smartphones au monde.

Huawei a certes fait une percée remarquée dans le monde dès 2016. Cependant, ce sont surtout l’entrée et le milieu de gamme de la firme chinoise qui attirent les consommateurs. Ses haut de gamme ne représentent guère que 12 % du marché global de ces smartphones dont le prix dépasse la barre des 800 euros.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

amet, libero id, luctus Donec non dolor