Quelles solutions de digitalisation pour les commerces de proximité ?

Par

Hors-sujet

Les solutions de digitalisation peuvent-elles aider les petites entreprises à lutter contre la concurrence ?

Lorsqu’on parle de commerce de proximité, on pense souvent à la petite épicerie du coin mais en réalité ce qu’on désigne en France comme « commerce de proximité » représente plus de 500.000 commerçants. En effet, cette désignation est faite pour tous les petits magasins et commerces qui ne sont pas affiliés à des grandes enseignes ou des franchises. Alors, comment peuvent lutter ces petites entreprises contre les moyens des grands groupes ?

Aujourd’hui la digitalisation est devenue le mot d’ordre pour toute industrie. Elle permet de gagner du temps, de l’argent, de gérer efficacement son activité et de regrouper les données (clients, analyses de ventes, stocks…). Ainsi, les personnes les mieux équipées et connectées peuvent prétendre à faire face à la concurrence des grands groupes qui disposent de technologies colossales dans ce domaine.

Une startup qui vient au secours des petits commerces :

Dans l’optique d’aider les petits commerçants, la startup AddictGroup a développé à partir de 2015 le premier logiciel de caisse enregistreuse tactile capable de gérer toutes les tâches du quotidien d’un commerce.

À vrai dire, lorsqu’on parle de « caisse enregistreuse » on imagine forcément le tiroir-caisse à l’ancienne. Mais désormais nous sommes bien loin de cette époque ! À vrai dire, cette startup a inventé la première application de caisse tout-en-un qui est capable de gérer l’encaissement, la gestion stratégique de l’entreprise, de suivre l’analyse des ventes, de tenir un fichier client, de créer des alertes, de faire le suivi des stocks ou bien encore d’automatiser la comptabilité.

L’idée est d’en finir avec les nombreux logiciels coûteux. Ici une plateforme unique tout-en-un simplifiée où toutes les données collectées sont synchronisées entre-t-elle afin d’avoir une vue d’ensemble de son activité. Grâce aux connecteurs tout est maintenant lié et se module en temps réel. Ainsi le stock se met à jour en même temps que la comptabilité ou bien à chaque encaissement les données sur le CA ou les bénéfices se mettent à jour sur le tableau de bord.

Cet outil unique permet une offre attractive afin de gérer intégralement son commerce à partir d’un logiciel unique. Dans l’ère de la digitalisation, il est plus qu’important pour les petits commerces de pouvoir être équipé sereinement d’un logiciel de caisse sécurisé (suite à la Loi logiciel caisse enregistreuse obligatoire en 2018).

Le marché de l’innovation ne cesse de progresser et la société AddictGroup l’a bien compris et souhaite être le leader dans l’accompagnement des commerces de proximité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

leo. dolor. adipiscing venenatis et, velit, lectus suscipit Aenean porta.