[Sondage] iPhone 8 : clash des concepts, lequel préférez-vous ?

Par

iPhone

Avec un parterre de rumeurs les unes aussi folles que les autres, l’iPhone 8 ou peu importe son nom aura sans doute été le smartphone ayant fait coulé le plus d’encre. Déjà des mois que des indiscrétions portant sur sa dotation technique ou son apparence fusent de toutes parts.

Deux derniers concepts sont à ajouter à la corbeille de ceux déjà disponibles. Deux philosophies s’affrontent ici, deux aspects confirmant et infirmant quelques attributs supposés du smartphone anniversaire. Lequel préférez-vous ?

Shuyu Chen à la manœuvre

Premier concept de notre comparatif, la capture ci-dessous émane des travaux de Shuyu Chen, nouveau venu dans l’arène des designer enthousiastes de l’écosystème Apple. Son concept reprend trait pour trait les éléments visuels que les rumeurs ont rapportées au sujet de l’iPhone 8.

On y retrouve donc dans un châssis Noir de Jais un magnifique iPhone doté d’un écran bord à bord dont les bordures sont quasiment inexistantes. La partie supérieure de l’écran étant supplantée par la nouvelle barre de statuts, arborant les capteurs 3D et photo entre autres.

Aussi bien en façade comme à l’arrière aucun capteur TouchID n’est visible, et la qualité de finition de la bête est bien de la trempe de la Pomme, soit des bords métalliques quasiment fondus dans le verre constituant les façades avant et arrière. Autre constante, le double-capteur photo logé à la verticale dans le cadran supérieur de la face dorsale du smartphone.

Particularité de ce concept, il propose une couleur unie, alors que des rumeurs se bousculent selon lesquelles seuls les cadres métalliques du prochain iPhone inédit seraient colorés de Noir Sidéral, Argent ou Or Taupe, le reste de l’appareil étant de couleur Argent, Noir ou Blanche. Autre élément notable, l’absence de bouton Home.

Geskin Venya, le meilleur concept selon nous

Le second concept en compétition est celui émanant de Venya Geskin, designer et leaker réputé de la scène Apple. Il nous pond donc un smartphone hautement magnifique, cassant d’avec les codes esthétiques de la firme, pour une qualité de finitions toujours au rendez-vous.

Dans les faits, le concept de Geskin propose une phylosophie opposée à celle de Shuyu, mais concervant les points forts de l’iPhone 8. On a donc droit à un smartphone toujours à bords arrondis mais aux bordures d’écran quasiment inexistantes, du plus bel effet. Le bouton Home tire également sa révérence… du moins il quitte la forme physique pour adopter comme sur Android une forme logicielle. Le bouton Home s’affichera donc et disparaitra au gré des applications affichées à l’écran, ou selon que vous l’ayez activé ou non.

L’écran occupe presque la totalité de la façade avant, et est supplantée sur sa partie supérieure par la nouvelle barre de statuts. Suivant la nouvelle philosophie imprimée par Geskin, le châssis serait fait de métal et de verre. Le verre occupant les façades avant et arrière, tandis que le métal serait consacré au cadre. La répartition des couleurs est ici uniforme et plutôt réussie.

On retrouve en façade désormais le coloris noir de fond nuançant les maigres bords résiduels, tandis que le cadre en aluminium et la façade arrière seraient de la même couleur. Dernier petit détail, ce bouton On/Off toujours aussi large ! Loge-t-il finalement le capteur d’empreintes digitales ?

Une dernière rumeur pour la route !

Enfin, notez que trois couleurs sont attendus sur le nouvel iPhone, exit donc l’Or, l’Or Rose, le Gris Sidéral et l’Argent. Dorénavant, il faudra se contenter du Noir de Jais, du Blanc et de l’Or Taupe. Ces noms restant à confirmer ou infirmer par la marque.

Et vous dans tout ça ?

Voilà les deux principaux courants visuels en duel en ces derniers jours précédant l’officialisation des iPhone cuvée 2017. Lequel préférez-vous et pourquoi ? Dites-nous en plus dans les commentaires, ou sur nos différentes pages sur les réseaux sociaux !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

elit. eleifend libero. odio libero Nullam mattis Lorem