Spotify : Bientôt une enceinte connectée pour concurrencer le HomePod ?

Par

Hors-sujet

Alors qu’Apple commence peu à peu à créer un écosystème autour de son service Apple Music avec son HomePod, Spotify commence à faire son jaloux. Le géant suédois de la musique en streaming vient en effet de lancer une vaste campagne de recrutement en faveur de la création d’une enceinte intelligente équivalente au HomePod d’Apple.

Spotify ou Apple Music ?

70 millions d’abonnés pour Spotify, 36 millions pour Apple Music. Le match n’est pas très équitable, mais il faut dire qu’Apple est présent depuis bien moins longtemps sur ce marché et qu’il progresse bien plus que son principal concurrent suédois. En revanche, la firme à la pomme a l’avantage certain de vendre des services en vendant des produits, et c’est notamment le cas avec le HomePod, qui ne lit de la musique que depuis Apple Music, Siri excluant systématiquement les requêtes réclamant d’autres services de musique en streaming comme Spotify.

Si l’écosystème d’Apple est totalement fermé, et d’autant plus avec le HomePod qui ne lira vos chansons que si vous possédez un abonnement Apple Music, la stratégie de la firme de Cupertino est assez intelligente. En vendant des HomePod, c’est autant d’abonnement Apple Music qui s’arrache pour profiter correctement de l’enceinte connectée d’Apple. Spotify aimerait sans doute adopter la même approche avec son hypothétique enceinte, et renforcer encore sa domination sur le marché de la musique en streaming.

Spotify embauche en masse pour faire son propre « HomePod »

Operations Manager, Hardware product, Senior Product Manager, Hardware Production, Hardware Production and Engineering, autant de poste qui prendront rapidement preneur chez Spotify. Le doute est dissipé, Spotify travaillerait bien sur sa propre enceinte connectée, d’autant que le célèbre service de musique en streaming évoque leur « premier produit physique », et un « appareil connecté » dans les offres d’emploi.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

vel, mattis venenatis, eget eleifend ante. felis at sed ipsum Sed